Comment les pirates informatiques s’y prennent pour hacker les comptes Netflix ?

Notons aujourd’hui que internet nous offre de plus en plus de service qui accompagne nos habitudes quotidiennes.

Parmi ces nombreux services, il y a un en particulier qui rafles une très grande partie des consommateurs du web, connu sur la dénomination de Netflix.

Cet article peut aussi vous intéresser : Pourquoi Google a rassemblé tous les comptes en un seul ?

Netflix est un service visualisation de production cinématographique en streaming. Sur cette plate-forme on peut avoir un peu de tout : séries ; long-métrages, documentaires, dessins animés, etc. Il compte environ 100 millions d’abonnés dans le monde. Mais bien sûr, qui dit aujourd’hui service en ligne dit aussi piratage informatique.

Avec ses millions d’utilisateurs notre but a su attiré vers lui des personnes qui en veulent à ses abonnés. Et de plus en plus de nouvelles stratégies sont mises en place pour arriver à ce but. Dans, cet article, nous vous expliquerons comment ces derniers s’y prennent pour pirater le compte des abonnés Netflix. Il faut monter d’abord qu’un compte piraté de Netflix vaut moyenne un à 3 € sur le marché noir. Comme ses concurrents (HBO, Spotify, CBS) Netflix n’a pas pu échapper à la revente illégale de compte d’utilisateur.

Aussi, interrogeons nous de savoir comment les hackers s’y prennent ?

La première méthode est un classique, c’est celle du phishing.

Comme on le sait, le phishing permet de créer des sites web miroir en d’autres termes de faux site web qui ressemble au site des utilisateurs. Une fois ce faux site installé, le pirate informatique attendra simplement que l’utilisateur Vienne y mettre ses données de connexion, ce dernier croyant se connecter sur Netflix.

Et s’il pourra tout simplement les récupérer et se connecter dans le dos du véritable utilisateur sur la vraie plate-forme. Mais dans certains cas les pirates informatiques préfèreraient vendre ces données de connexion aux plus offrants. En note que Netflix est l’une des plateformes en ligne les plus contrefaites cette année. Il était dénombré plus de 4000 pages contre fait en moins d’une semaine.

Dés faux mails ont aussi servi cette campagne de phishing. En effet des pirates se sont servis de mails déguisés pour encourager les utilisateurs soit à te connecter à leur compte ou encore leur demandant de réactiver ce compte, action qui a fini par les piéger soit pas l’installation d’un malware ou encore la récupération de données sensibles tels que les identifiants de connexion ou les identifiants de paiement.

La seconde méthode consistait à pirater l’opérateur téléphonique de leurs victimes.

Comme certains le savent, il est possible de créer des comptes Netflix par intermédiaire de son opérateur téléphonique. Dans le formulaire de souscription il existe des sections dédiées aux partenaires. C’est un opérateur téléphonique tel que Bouygues ont souscrit à ce genre de partenariat. Aussi, en piratant le compte de téléphonie mobile on peut créer un autre compte et cela sera aux frais de l’utilisateur dans l’abonnement de téléphonie mobile a été piratée. C’est pourquoi on recommande généralement aux abonnés de téléphonie de contrôler régulièrement leur relevé.

La troisième méthode concernant celle de comptes toujours actifs sur les télévisions d’hôtels.

Il n’est pas rare de trouver les télévisions dans lesquelles sont incorporées des logiciels permettant d’avoir accès à son compte Netflix. Dans les chambres d’hôtels, plusieurs télévisions de ces genres se trouvent. L’Utilisateur, durant son séjour se connecte à cette télévision pour suivre la production de leur choix. Et régulièrement, ces derniers en quittant ces hôtels, oublient de se déconnecter.

Avec les références qui restent sur ces télévisions, il est possible de pirater les comptes car hackers auront accès facilement à leurs identifiants de connexion. Donc si vous êtes une de ses personnes, des TV d’hôtel, veuillez faire très attention. il arrive des fois que les clients d’hôtels se déconnectent. Mais ces télévisions sont souvent piégées par des logiciels qui récupèrent automatiquement. Les données qui sont y sont entrées.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage