Comment sécuriser son compte WhatsApp ?

Comment sécuriser son compte WhatsApp ?

janvier 3, 2022 Non Par admin

WhatsApp est aujourd’hui le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde.

S’il a été au cœur de plusieurs polémiques, il n’en demeure pas moins qu’il reste l’outil de communication privilégié par près de 1 milliards de personnes à travers le monde. Ce qui peut pousser des individus de mauvaises intentions à vouloir s’en prendre à votre compte WhatsApp.

Cet article va aussi vous intéresser : Pirater un compte Whatsapp en 3 méthodes

Cela peut être soit pour le détourner, soit pour vous espionner. Dans ce contexte, voici quelques mesures pour sécuriser votre compte WhatsApp.

1 – Sécuriser votre smartphone

Votre smartphone doit être le plus sécurisé possible car, peu importe les mesures de protection que vous utiliserez, elles ne serviront à rien si votre téléphone est vulnérable. Par conséquent, assurez-vous de verrouiller l’écran de votre smartphone lorsque vous ne l’utilisez pas. Installer un logiciel antivirus pour vous protéger des programmes malveillants ou des liens corrompus de phishing. Ne le laissez pas hors de portée lorsque vous savez que l’écran est toujours déverrouillé.

2 – Faire attention aux messages de phishing

WhatsApp est couramment utilisé pour propager des liens de phishing. Par conséquent, vous devrez vous méfier lorsqu’on vous envoie des messages à suivi de lien, lorsque cela n’a aucun intérêt pour vous. Faites attention aux messages promotionnels. Ne cliquez jamais sur un lien même s’il vient d’un proche. Si vous êtes curieux, essayer de vérifier l’information directement taper l’adresse du site internet si votre navigateur. Mais ne cliquez jamais sur un lien reçu par WhatsApp.

3 – Protéger l’accès de son compte WhatsApp par mot de passe ou biométrie

WhatsApp et dorénavant être protégé pour empêcher n’importe qui de pouvoir y accéder. Vous avez l’opportunité de le protéger par la sécurité biométrique. Cela peut s’avérer utile lorsque vos mots de passes sont compromis.

4 – Effectuer les mises à jour

C’est l’un des conseils les plus couramment donné utilisateurs de services numériques. Vous devez toujours vous assurer que vos appareils sont à jour. C’est le B A BA de la sécurité informatique. Les mises à jour vous protègent des failles de sécurité découvertes et vous permettent de pouvoir utiliser de nouvelles fonctionnalités. Alors vous devez vous vous assurez avoir la dernière version de l’application ou de votre système d’exploitation

5 – Activer l’authentification à double facteurs

Cette mesure est aujourd’hui imposé d’une certaine manière car son utilisation est essentielle. Elle empêche que votre compte WhatsApp soit usurpé. Il fournit une nouvelle couche de sécurité de sorte à ce que votre identité soit toujours vérifiée. Cependant, éviter de fournir des codes que vous recevez par message à des personnes qui vous le demande car il peut s’agir d’une tentative d’usurpation de votre compte. En d’autres termes, si une personne vous demande un code que vous venez de recevoir par message, ne lui donnez pas tout simplement ce code. Effacer ce code immédiatement.

6 – Gérer la confidentialité de vos données

Contacter quelqu’un sur WhatsApp est facile. Il suffit juste d’avoir son numéro de téléphone. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe dans les paramètres, un ensemble de configuration qui vous permet de gérer la confidentialité de votre compte. Vous avez la possibilité de déterminer qui peut voir votre compte WhatsApp, qui peut voir vos photos de profil et vos statuts. En clair, vous avez la possibilité de restreindre au maximum la visibilité de votre compte ainsi que de tout ce que vous faites à travers WhatsApp. Ces précautions sont nécessaires aujourd’hui avec l’explosion des arnaques en ligne et la tentative de piratage informatique par voie de phishing.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage