La fonction de WhatsApp « supprimer pour tous » ne fonctionne pas avec tous les téléphones

Il arrive souvent qu’on envoie un message ou encore un média via la messagerie WhatsApp à un de nos contacts. Il arrive aussi qu’on ait envie de supprimer ces même messages qu’on ne venait de leurs envoyer. Alors WhatsApp a instauré une fonctionnalité sur son application permettant de supprimer le dernier message envoyé mais indésirable pour nous.

Cet article va aussi vous intéresser : Pirater un compte Whatsapp en 3 méthodes

Avouons que c’est une fonctionnalité très bien utile. Cependant, il se pourrait qu’elle soit inefficace pour certains nombres de Téléphones. En effet il se pourrait que les iPhone continuent de garder le message que l’utilisateur veut supprimer. Cela est dû au fait que le système iOS ne fonctionne pas de la même manière que les smartphone sous Android. Donc il est recommandé te faire très attention à qui on envoie les messages surtout à qui on envoie certains media. En principe, quand utilisateur envoie un message sur WhatsApp, il dispose exactement 1 heure 08 minutes et 16 secondes pour décider de l’effacer ou non. Cette possibilité est en principe destinée à tous les utilisateurs de WhatsApp. c’est pour cette raison que cela s’affiche quand on essaie d’appuyer sur l’onglet effacer, on voit : « supprimer pour tout le monde ». Et depuis de 2 ans déjà que cette fonction existe mais malheureusement elle ne s’applique pas aux utilisateurs de iPhone.

Selon un chercheur en sécurité informatique, Shitesh Sachan, c’est la fonctionnalité que possède le téléphone iPhone dénommé la fonction pellicule, en anglais : « Save to Camera Roll. » qui serait la cause de cette petite irrégularité. Effectivement dans ces smartphones sous iOS, il a possible d’activer une fonctionnalité, donc on peut la désactiver, qui permet qui permet de sauvegarder automatiquement tous les médias transmis par WhatsApp dans les fichiers galerie de l’utilisateur de iPhone. Et on sait que la fonction « effacé pour tout le monde » utilise à peu près le même principe. Cependant, Conformément à la politique de sécurité du géant américain Apple, aucune application tierce ne peut agir automatiquement sur les fonctions propres de ses appareils. Ce qui fait qu’il est difficile voir littéralement impossible le commander a une marque de type pomme de supprimer automatiquement un fichier reçu déjà enregistré dans sa galerie, que ce soit une vidéo une photo ou encore autre chose.

C’est au vu de cela que le consultant sécurité informatique Shitesh Sachan, a bien voulu contacter WhatsApp pour lui faire part du problème qui se posait. Car, certains utiliserons cette fonctionnalité« effacer pour tout le monde », alors que dans certains cas il se trouve est totalement inutile. On imagine les désagréments.

De son côté, WhatsApp a voulu soulevé le fait que cette fonction visait principalement la suppression des messages textes, et qu’en aucun cas il avait garantie que cela marcherait avec les fichiers media.

Notre chercheur a pu observer cette même faille de fonction dans l’application de messagerie Telegram. Cependant de leur côté, les éditeurs ont déjà proposé un correctif pour pallier à ce problème.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage