La start-up HackerOne fait une levée de fonds

La société spécialisée dans la mise en relation des acteurs de la cybersécurité des entreprises a annoncé sa quatrièmement levée de fond de son histoire.

Et cette fois-ci, plus de 36,4 millions de dollars américains ont été réunis. Cela se comprend notamment par les fortes commandes que reçoivent ces derniers temps la firme américaine. Plusieurs grands groupes, tous des géants au niveau du numérique réclament ses services. De Facebook jusqu’au département Américain de la Défense en passant par Alibaba, Google, Intel, ou encore Airbnb, tous se trouve sur la liste de clientèle de HakreOne. Une preuve de la fiabilité de la start-up et de la qualité de ces prestations.

HakerOne, est une société de cybersécurité pas comme les autres. En effet sa spécialité est de rassembler plusieurs hackers connus pour leur éthique et leur sens du respect de la loi. La start-up est équipé d’un catalogue de spécialistes en bug Bounty. Ces personnes qui vivent de la découverte de faille de sécurité qu’ils relèvent en échange de récompense. Cependant la firme n’offre pas de prestations en matière de sécurité informatique, elle se contente simplement de mettre en relation des entreprises ou même des institutions publiques avec des spécialistes en sécurité informatique ou encore des hackers qui se trouve du bon côté de la barrière. Le but est d’aider ces structures à identifier des vulnérabilités dans leur système informatique, leur programme, ou encore leurs infrastructures.

Pour ce faire, HackerOne possède un répertoire de plusieurs milliers des spécialistes en matière de recherche en sécurité informatique, en clair des spécialistes de la chasse à la faille de sécurité.

Par ailleurs, le hacker star de la firme américaine n’est rien d’autre qu’un jeune de 19 ans du nom de Santiago Lopez. Il a déjà à son actif 1660 failles de sécurité découvertes Venant de différents fournisseurs tels que WordPress, Verizon, et même Twitter. Son revenu dans ce secteur s’élèvent à un million de dollars.

Avec cette levée de fonds, HackerOne comptabilise en tout 110 millions de dollars américain depuis puis sa création et en compte déjà plus de 1500 entreprises à travers le monde qui ont font appel à ses services. En outre, c’est cette start-up qui sera chargée de fournir les ingénieurs qui mettrons en place toute la panoplie de sécurité autour de la technologie qui utilisera la blockchain conçu par Facebook pour sa monnaie cryptographique. Ce n’est pas donc étonnant que plusieurs investisseurs soient intéressés par elle.

Le lundi 9 septembre a été une date qui confirme encore la solidité et le potentiel de cette firme américaine. Les 2 plus gros investisseurs sont des fonds d’investissement dont Dragoneer Investment Group et Valor Equity Partners. On peut dire que les investisseurs ont mis le doigt sur la bonne gâchette car comme le montre des récente études, le marché de la cybersécurité se porte très bien. La recrudescence des attaques informatiques et la démocratisation de la cybercriminalité si on peut utiliser ce terme, fait des Experts en sécurité informatique les nouveaux Anges gardiens de la nouvelle génération.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage