Protéger son compte GMail : comment faire cela en 2022 ?

Protéger son compte GMail : comment faire cela en 2022 ?

août 16, 2022 Non Par admin

La protection des comptes en ligne se présente comme une nécessité de nos jours.

Tout d’abord il y a la question des piratages informatiques de masse. Il suffit d’une petite erreur pour qu’un pirate informatique puisse prendre en otage l’ensemble de votre système informatique. Mais avant d’atteindre ce but, il va d’abord essayer de compromettre vos comptes en ligne. Des comptes qui sont majoritairement des véritables sources d’informations.

Cet article va aussi vous intéresser : Protection des données : 3 méthodes d’authentification pour une sécurité maximale

Comment protéger son compte GMail du piratage informatique ?

En toute sincérité la protection de votre compte GMail dépend en très grande majorité de vous. Avec quelques bonnes pratiques et de la discipline cela est faisable à majorité. À la fin nous donnons une astuce qui pourrait bien vous aider dans certaines difficultés.

1 – Verrouiller l’accès de son smartphone ou de ses appareils informatiques

C’est la première recommandation et d’ailleurs l’une des plus importantes. Pourquoi cette recommandation en première position ? C’est tout simplement que protéger votre compte peu importe la technique de l’instant où votre appareil informatique est accessible à n’importe qui physiquement, les mesures de protection ne serviront à rien. Un bon manipulateur d’appareil informatique peut installer un logiciel espion ou même violer l’intégrité de votre sécurité interne. Par conséquent, il est essentiel de toujours verrouiller l’accès de votre appareil informatique.

Heureusement, presque tous les outils informatiques en circulation proposent des mesures de verrouillage. Cela peut être avec un mot de passe, ou une mesure de sécurisation biométrique comme l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

2 – Protéger votre appareil informatique sur le plan logiciel

Après la protection physique de votre appareil, vient en second plan la protection logicielle. Il faut savoir que les pirates informatiques utilisent les vulnérabilités offertes sur le plan logiciel pour essayer de prendre l’intégrité de nos comptes en ligne. Pour leur rendre les choses beaucoup plus difficiles voir leur fermer la route entièrement, vous devez exécuter ces deux tâches :

– Installer un logiciel antivirus pour vous protéger contre les programmes malveillants qui circulent sur le web ou sur les périphériques amovibles. Par chance, il existe plusieurs offres dans ce domaine. Vous pouvez même vous procurer un logiciel antivirus gratuitement et qui fera bien l’affaire ;

– Faites les mises à jour de sécurité proposées par les éditeurs de logiciels que vous utilisez ou le constructeur de votre appareil informatique. Il est très important de ne pas négliger les mises à jour car elle aide essentiellement à combler les vulnérabilités dont nous avons parlé plus haut. Dans l’instant que vous recevez une notification qui concerne particulièrement une mise à jour immédiatement veuillez l’exécuter.

3 – Activer l’authentification à double facteur

C’est un service que propose Google sur son GMail. Il est possible que les anciens utilisateurs ne l’aient pas encore activé. Mais vous devez le faire le plus tôt possible si vous êtes dans ce cas. La double authentification vous offre une seconde couche de sécurité dans la mesure où votre mot de passe est compromis. Et pour dire vrai, les raisons de compromission de mot de passe sont légions, lorsqu’il s’agit de Google mail. Particulièrement quand on parle des fuites de données qui se font remarquer de plus en plus sur la plateforme de Google.

4 – Ne cliquez sur aucun lien

L’hameçonnage encore connu sous l’appellation de phishing est une pratique qui continue de faire des dégâts, même si les sensibilisations tournent constamment autour de ce problème. Qu’on le veuille ou non, le problème demeure et il risque de continuer. Lorsque vous recevez un mail ou un message texte qui comporte des liens, particulièrement si vous n’avez engagé aucune action préalable qui pourrait justifier l’envoi de tel message, vous ne devez cliquer sur aucun prétexte sur les liens qui apparaissent. Si d’aventure vous êtes curieux et vous voulez savoir ce qui se cache derrière ce type de lien aller directement sur votre navigateur et essayer de saisir les adresses nécessaires.

En conclusion, la protection de votre compte GMail réside essentiellement dans votre discipline et votre manière d’appréhender la sécurité personnelle.

Cependant peu importe les mesures de sécurité que vous allez déployer, il faut quand même vous dire qu’il existe toujours une faille que les pirates informatiques peuvent exploiter.

Par conséquent, il vous faut un outil qui vous permet de récupérer votre compte quand ces derniers arrivent à vous prendre au dépourvu. Dans ce contexte, nous vous proposons PASS BREAKER.

Il est particulièrement utile lorsque vous voulez récupérer le compte d’un compte GMail qui vous a été dérobé. Grâce à cette application, vous ne prendrez plus d’être victime d’un détournement de compte GMail. N’hésitez pas à aller l’installer immédiatement en le téléchargeant depuis son site Internet officiel : https://www.passwordrevelator.net/fr/passbreaker

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage