Comment contourner le contrôle parental sur vos terminaux ?

Le contrôle parental ou le casse-tête des plus jeunes. Aujourd’hui, nous vous donnerons certaines astuces pour contourner ce système qui limite votre mobilité Internet sur leur mobile.

Cet article peut aussi vous intéresser : Le contrôle parental pour sécuriser la connexion de vos enfants

Astuce 1 : Réinitialiser votre téléphone.

En effet, la réinitialisation du téléphone permet de remettre les paramètres à l’état initial, C’est à dire avant la mise place du contrôle parental. Avant de lancer la réinitialisation, assurez-vous avoir d’abord sauvegardé vos données essentielles. Vous pouvez les synchroniser avec votre compte Google où icloud ou encore par un câble, les transférer sur votre ordinateur. Car la réinitialisation de votre téléphone effacera toutes vos données contenues dans le téléphone.

  • Pour sauvegarder sur iPhone : activez iCloud, ensuite, suivez les instructions qui vous seront données quand la procédure de sauvegarde.
  • Pour sauvegarder sur Android, accédez aux « paramètres », ensuite sélectionnez « Personnel » – « Sauvegarde et mise à jour » « Sauvegarder mes données » – « Sauvegarder ».

Veuillez ensuite respecter les instructions pour vous assurer une réinitialisation dans les règles. Après avoir réinitialisé votre téléphone vous n’aurez plus qu’à restaurer toutes vos données déjà sauvegardées. Une fois cela fait vous trouverez que votre téléphone est comme neuf, sans aucune contrainte. Dès lors accéder aux sites internet et aux plateformes de vos choix sans restriction aucune.

Astuce 2 : se connecter avec un VPN.

Le VPN ou encore réseau virtuel privé un canal qui permet aux internautes d’avoir accès à Internet de manière anonyme. Disons que c’est l’un des moyens les plus faciles et les plus simples de contourner pas mal de protection. Pour utiliser cette méthode, vous devez d’abord télécharger un logiciel vous permettant de configurer cet accès. C’est facile d’avoir ce genre de logiciel. Vous pouvez passer par n’importe quel navigateur Google ou même Bing. Vous pouvez trouver plusieurs logiciels capables de cela, cependant veuillez-vous assurer que vous télécharger ce logiciel sur un site officiel. Ou d’une source sûre car, tous les logiciels de VPN ne sont pas fiables. Vous risquez de vous exposer à un pirate. Aussi contentez-vous des stores officiels dirigés pour des marques bien définis. Nous vous conseillons comme logiciel VyperVPN ou encore Tunnelbear. Une fois VPN configurer vous verrez que vous avez accès à Internet et à votre mobile sans restriction aussi.

Astuce 3: se servir d’une adresse proxy ou d’un site web autorisant l’accès.

Aller sur internet grâce à n’importe quel navigateur. Vous pouvez vous mettre à rechercher un site autorisant les adresses proxy. Vous verrez, les sites proxy vous permettront de contourner les restrictions contenus dans le contrôle parental. Ils camoufleront votre connexion en vous faisant passer pas d’autres serveurs, histoire de vous rendre anonyme. Même s’il arrive que ceux-ci soient souvent bloqués, il n’empêche que continuellement, de nouveau proxy prennent la relève. Dernier point, notez que votre connexion risque un peu d’être lent car le fait de rédiger votre accès vers d’autres serveurs affecte votre débit. Vous allez aussi souvent changer de proxy car, il se peut que le contrôle parental puisse affecter à chaque fois les proxys utilisés.

Astuce 4 : se connecter avec le compte administrateur sur votre ordinateur avec Windows 8 ancien.

Pour le faire, redémarrer votre PC. Allez sur le menu démarrer et choisissez « redémarrer » pour lancer le démarrage. Et faites-le en mode « sans échec ». Durant le démarrage, appuyez et maintenez la touche f8. Vous verrez alors apparaître les options avancées de Windows. Opter pour le mode sans échec. Une fois l’action afficher, ensuite appuyer sur la touche entrée pour confirmer. Une fois sur le bureau accéder au compte administrateur. Il ne sera pas protégé par un mot de passe. Vous accédez alors aux paramètres de gestion des comptes. Accéder au compte d’utilisateur et désactivez le contrôle parental. Une fois désactivé, vous aurez accès a à tous les sites que vous voudrez.

Cependant, si cela vous permet de pouvoir naviguer de façon anonyme, vouloir contourner le contrôle parental est totalement tentant. Vous devez à tout prix éviter certaines applications qui vous proposeront ces services tels que TOR. La méthode de l’utilisation du compte administrateur ne fonctionne que sur Windows.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage