Le contrôle parental pour sécuriser la connexion de vos enfants

On parle de contrôle parental lorsque un système permet à des parents de restreindre le champ d’utilisation d’un service numérique.

Ce contrôle est aujourd’hui la véritable solution dont dispose les parents pour protéger leurs enfants de certains contenus de internet, qui il faut l’avouer ne leur convient vraiment pas.

Cet article va aussi vous intéresser : Les astuces pour sécuriser sa connexion Internet

La majorité des sociétés fournisseurs de services Internet ou télévisuelles mettent à la disposition des parents des services supplémentaires de ce genre. Il existe même des adaptations pour le téléphone portable.

L’importance du contrôle parental internet est vraiment essentielle et certains logiciels peuvent vous aider si vous êtes parents à surveiller l’activité de vos enfants sur le réseau. L’usage grandissant de contrôle parental est aussi compréhensif quand on sait que les usagers du web sont de plus en plus jeunes. Quatre-vingt-neuf pour cent (89 %) des enfants âgés de 7 à 12 ans et soixante-huit pour cent des enfants de 3 à 6 ont accès à internet chaque semaine, d’après une menée par la société Aegis Media en 2011. Environ soixante-quinze pour cent (75 %) des parents ont confirmé utilisé un système de contrôle parental. D’un autre côté, quarante-quatre pour cent (44 %) on reconnut qu’ils n’ont aucune idée des sites web ou services en ligne qu’utilise leur enfant.

Pourquoi un logiciel de contrôle parental ?

Le contrôle parental est comme tout contrôle qu’un parent effectuerait sur son ou ses enfants. Le but est de ne pas permettre tout n’est pas permissive. D’abord cela permet de protéger l’enfant de ne pas trop le laissé dans les écrans d’ordinateur. Pour les protéger, pour leur éviter de passer trop de temps devant leur ordinateur. Pour les préserver en leur évitant de tomber sur des images ou vidéos assez choquantes. Ou encore empêchez que des personnes mal intentionnées puissent entrer en contact avec eux

Comment ça marche ?

Allez sur les plateformes de téléchargements légaux et sûrs. Surtout évitez le site inconnus ou douteux. Télécharger le programme de contrôle parental, et installer le sur le terminal que vous cibler (ordinateur familial, téléphone portable) définissez le mot de passe qui tournera en permanence des que le terminal sera démarré. Ensuite configurer le programme de contrôle en fonction de la personne cible en tenant compte de l’âge de l’enfant et vos indications personnelles. De ce cadre, les programmes de contrôle parental permettent :

  • d’établir des limites de temps d’interdire ou restreindre que l’on accède à certains sites aux contenus délicats du Web ;
  • De réduire les accès aux jeux ligne ou à d’autres programme ;
  •  les restrictions quant à la saisie d’informations à caractère personnel ;
  • la vérification de l’historique des sites internet visités.

Soit vous interdisez l’accès à certaines pages référencées par des mots clés précis que vous établirez. Soit vous concevez une liste noire des sites que vous jugez indésirables par leur contenu. De la sorte, tous les sites étant sur cette liste noire auront leurs accès bloqués par le programme.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage