Les astuces pour sécuriser sa connexion Internet

Dans notre article de ce jour, nous vous donnerons des astuces pour vous permettre de rendre sûr vôtre accès à internet.

Il existe différentes solutions que nous vous citerons :

Pirater une clé WiFi

Pour tester sa clé WiFi ou si vous ne vous en souvenez plus, vous pouvez télécharger PASS WIFI. Cette application permet de pirater n’importe quel mot de passe le plus rapidement possible en se connectant sur l’accès protéger des mots de passe du router.

Pour télécharger PASS WIFI et commencer à pirater les mot de passe WiFi de vos voisins, cliquez ici https://www.passwordrevelator.net/fr/passwifi.php

Utiliser les VPN

Le sigle VPN signifie « Virtual Private Network ». L’utilisation du VPN consiste à passer par un réseau privé qui vous assurera une connexion sécurisée. L’objectif d’un VPN est de faire en sorte que vous passiez inaperçu sur internet. L’anonymat en d’autres termes car vous surferez avec une adresse IP différentes de la vraie.

Pour ce faire, choisissez logiciel de VPN il y en a qui sont gratuit d’autres payant. Ensuite aurez le choix d’un pays à partir duquel vous vous connecterez. De la sorte, votre terminal passera par les serveurs du pays que vous sélectionnerai et vous allez apparaitre localisé autre lieu que chez vous.

En pratique, usage de VPN présente pas mal d’avantage. En plus de naviguer de façon invisible, vois pourrez avoir accès à des sites qui en temps normal ne vous serait accessible. Une utilisation du VPN agira pour vous comme une protection de votre accès à internet et vous sécurisera contre certaines attaques informatiques. C’est l’une des meilleures solutions pour rendre sûre son accès à internet.

Installer des Antivirus sur vos terminaux

Un bon antivirus vous permettra de sécuriser non seulement votre terminal, mais aussi votre accès internet contre toute attaque. Les failles sont courantes dans les systèmes, les programmes de protection permettent de palier à ce problème. Mais faites attention au choix de votre antivirus. Sinon lui pourrait être un problème pour vous.

Changer régulièrement vos identifiants de connexion

Quand vous paramétrez votre terminal ou votre réseau WiFi, il y a certaines mesures que vous ne devrez pas négliger. En principe la société qui vous fournis votre accès à internet vous offrira un accès en tout mesure sécurisé soit par une clef de sécurité WPA OU WEP Si vous avez le choix, optez pour la seconde qui est plus sécurisé et plus difficile à pirater. Cependant, aucun système n’est infaillible. Donc ne l’oubliez pas

 De ce fait, ayez l’habitude de changer aussi souvent que possible la clef de sécurité choisie. De plus penser à utiliser une clé difficile avec plusieurs caractères. Par ailleurs, il est conseillé de changer aussi le nom de votre WiFi pour rendre plus difficile tout accès frauduleux à votre terminal.

Utiliser les logiciels de contrôle parental

Si vous pensez à trouver un moyen pour sécuriser votre accès internet, dans le but de limiter la connexion de différents contenus à vos enfants, vous pourrez vous servir de logiciel de contrôle parental.

Ces applications vous aiderez à protéger votre réseau internet qu’il soit ADSL ou WiFi. Elles limiteront son accès à des sites ou à des services en planifiant des périodes horaires pour permettre utilisations pour vos enfants. C’est une solution assez efficace que simple fait de modifier le mot de passe, car certains de vos enfants assez malin sauront très aisément découvrir le nouveau mot de passe en fouillant dans les paramètres !

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage