Comment sécuriser son WiFi ? 4 conseils essentiels à mettre en pratique

Comment sécuriser son WiFi ? 4 conseils essentiels à mettre en pratique

janvier 30, 2022 Non Par admin

Le réseau wifi est système aujourd’hui démocratisé pour faciliter d’utilisation d’Internet.

Contrairement aux données mobiles, un réseau WiFi transmet Internet via un hotspot permettant à plusieurs appareils de se connecter en même temps est beaucoup plus facilement. Le problème, c’est que certaines personnes prennent le malin plaisir de détourner les hotspots WiFi d’autrui dans le but de profiter de leur connexion internet à leur détriment. C’est d’ailleurs pour cela que dans notre article, nous avons certainement quelques conseils qui permettront de vous aider à mieux protéger vos réseau WiFi. 

Cet article va aussi vous intéresser : WiFi : comment faites-vous pour vous connecter sans avoir le mot de passe ? Voici une astuce pour vous…

À la suite ses conseils nous vous proposons un bonus qui vous aidera certainement.

Conseil 1 : ne pas rendre visible votre hotspot

C’est une configuration que beaucoup de personnes ignorent, cependant il est totalement possible de masquer la visibilité de votre réseau WiFi. Bien évidemment cela implique un certain inconvénient. Vous serez obligés de rentrer manuellement de mon du wifi pour le retrouver. Mais c’est une décision qui est beaucoup plus sage et empêche n’importe qui de savoir que votre hotspot est actif. De toute manière, vous ne savez pas de quelles méthodes ou de quels outils il dispose pour le hacker. Donc prenez sur vous et cachez vous.

Conseil 2 : changer régulièrement le mot de passe

Le mot de passe est très important lorsque vous voulez protéger votre hotspot WiFi. Tout d’abord lorsque vous installer au tout début de réseau WiFi, il y a un mot de passe par défaut. Il est essentiel de modifier son mot de passe car c’est certainement une information qui n’est pas cachée et n’importe qui peut en avoir accès. Ensuite de manière régulière, changez votre identifiant de connexion. Car d’une manière ou d’une autre, il ne faut jamais occulter l’éventualité que votre identifiant a été compromis ou exposé.

Conseil 3 : chiffrer votre WiFi

Presque tous les opérateurs fournisseurs d’accès à internet proposent des chiffrements pour le WiFi. Internet dangereux, il faut donc se préparer avant d’aller sur le terrain. À chaque clic, à chaque fichier que vous téléchargez, dites de vous que vous êtes vulnérabilité et que vous êtes potentiellement ciblé par une attaque informatique.

Conseil 4 : sécuriser les appareils que vous utilisez pour vous connecter à votre WiFi

Peu importe la méthode que vous allez déployer. Peu importe votre prudence, cela me servira à rien si d’office vos terminaux sont corrompus. En effet grâce à un logiciel espion ou encore un enregistreur de frappe classique, n’importe qui peut récolter des données importantes permettant de pirater votre wifi. Et pire encore suivre le trafic à travers votre hotspot. Par conséquent assurez-vous que votre ordinateur ou votre smartphone est protégé par un antivirus ou toute autres logiciels de sécurité.

Pour finir, il est et pourtant que vous sachiez que sécuriser votre réseau WiFi est très important dans la mesure où c’est l’élément qui vous permet d’accéder à Internet. Il est évident qu’une campagne de cybercriminalité à travers le WiFi peut avoir beaucoup de conséquences néfastes. À savoir des fuites de données importantes ou sensibles, des détournements de comptes de réseaux sociaux ou de compte de plateformes professionnelles, le cyber-espionnage ou encore l’attaque par rançongiciel sans oublier le cryptominage. La liste des dangers est très long.

Etant donné que la sécurité à 100 % n’existe pas, nous vous proposons la suite PASSWORD REVELATOR, un ensemble de logiciel qui vous permet d’accéder à n’importe lequel de vos comptes à tout moment sans craindre d’être usurpé ou bloqué. Ne perdez pas votre temps. Essayer les dès maintenant.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage