Confidentialité et sécurité Snapchat en 3 astuces

Snapchat aujourd’hui est un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde.

Cette popularité attire pas mal de monde dont certains ne sont pas de très bonnes intentions.

Cet article va aussi vous intéresser : Comment faire pour pirater Snapchat avec efficacité ?

Adulé par les jeunes et les adultes, le caractère éphémère qu’offre le contenu de Snapchat séduit. De la sorte, les utilisateurs peuvent envoyer des photos et des vidéos qui aurais été retouchées appelées  »snaps ». Par ailleurs l’application permet aussi d’échanger avec d’autres utilisateurs.

Si dans les débuts, l’usage de l’application était assez restreinte, aujourd’hui, elle offre des moyens de personnalisation assez vague en utilisation. ce qui permet aujourd’hui à ces derniers de pouvoir aborder certains réglages relatives à la confidentialité et la sécurité. Aussi que vous soyez quelqu’un d’habituel ou un nouveau abonné sur Snapchat, vous devez faire attention et essayer de mettre en application certaines réglementations qui seront pour vous un bouclier contre toute intervention malsaine extérieure.

1 – Limiter vos publications à vos amis

On sait que la configuration de Snapchat fait en sorte que vos publications, par défaut, sont vu que par des amis. Quand d’autres termes, seules les personnes que vous avez dans votre liste d’amis et qui ont confirmé l’invitation peuvent vous envoyer des photos et vidéos vice-versa, et aussi consulter vos stories. il est conseillé aux utilisateurs de garder ce paramétrage. même si il est souvent tentant de laisser tout le monde voir ce que vous faites, vous ne devez pas être attiré par la célébrité de l’inconnu. Donc il est mieux de se limiter à ses amis de la sorte vous savez qui regarde vos stories.

Par ailleurs vérifier régulièrement les paramètres de confidentialité, pour vous assurer que vous n’avez pas par mégarde basculer vers le mode « Tout le monde ». Si vous voyez des personnes que vous ne connaissez pas, vous envoyer des messages, vous devrez immédiatement revoir les configurations de confidentialité pour vous assurer que vous n’êtes pas piraté.

2- Si vous doutez du caractère éphémère de vos publications sur Snapchat, n’en faites pas

En principe, les publications faites sur Snapchat sont censés disparaître après avoir   été mises en ligne. Par ailleurs l’application est censé vous notifier si quelqu’un a enregistré vos publications que ce soit des simples chats ou encore vos Snaps. Toutefois il ne faut pas se leurrer. En effet il est bien possible que vos publications Snapchat soit partagées et même enregistré sans que vous ne vous en rendez compte. il existe bien sûr plusieurs astuces permettant de réaliser cela. Ce qui fait qu’il est aujourd’hui impossible d’empêcher une personne de sauvegarder vos photos ou vos vidéos sans votre consentement.

À titre d’exemple, on sait que en 2014, un site internet annexe du nom de SnapSaved avait été piratée causant une fuite de données impliquant plus de 200 000 sauvegardes de Snaps, créant ainsi, un phénomène appelé, Snappening. même si les conditions générales d’utilisation de Snapchat interdisent l’utilisation d’application tiercent pour sauvegarder les photos et les vidéos publiées sur la plate-forme, cela n’empêche pas plusieurs individus de le faire et de continuer à le faire. C’est pour cette raison il vous a été recommandé de ne pas faire de publication si vous êtes trop à cheval sur le caractère évasif de vos stories.

Vous devrez faire aussi l’effort de votre côté, pour ne pas violer la vie privée d’autres utilisateurs de l’application. le caractère éphémère des publications proposé par Snapchat trompe effectivement les utilisateurs, les poussant ainsi à prendre des photos qu’ils n’auraient pas dû prendre et les publier de façon normale.

3- Créer un mot de passe robuste et ne le divulguer pas, même à vos connaissances

Peu importe le réseau social que vous utilisez, la plateforme à laquelle vous accédez en ligne, les services que vous utilisez. Le conseil est le même. Votre mot de passe doit être assez solide pour vous protéger. Vous devrez le constituer de quel sorte qu’il ne puisse pas être deviné par des pirates informatiques. Comme vous le savez le mot de passe est le premier bouclier contre le piratage informatique. Par conséquent, vous devrez faire en sorte, qu’il ne soit pas facile à deviner où a dérober.

Ne le divulguer pas autour de vous de même que il est déconseillé de le donner à vos proches. éviter d’utiliser le même mot de passe que vous utilisez déjà sur d’autres plateformes en ligne. Car si un de ces comptes en ligne est piraté, vous mettez automatiquement votre compte Snapchat en danger. Surtout que, nous savons que les sites internet et autres applications se font constamment pirater.

Évitez par ailleurs de faire des mots de passe classique tel que le fameux 1 2 3 4, ou encore utiliser votre date de naissance, les dates qui ont marqué votre vie, le nom de vos enfants, de votre chien ou de votre héros préféré. Par ailleurs vous devez chaque fois votre profil vous assurez être le seul qui l’utilise. vérifier vos paramètres pour voir si c’est quelque chose n’ont pas été changé à votre insu.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage