Les entreprises doivent améliorer leur cyberdéfense

Les entreprises doivent améliorer leur cyberdéfense

juillet 26, 2022 Non Par admin

De manière certaine, les entreprises sont aujourd’hui les cibles privilégiées des pirates informatiques.

Cela se comprend certainement par le fait que la quasi majorité des pirates informatiques cherche à se faire de l’argent. En se référant à la situation des attaques basées sur des logiciels de rançon, on peut clairement se rendre compte que la cybercriminalité cherche beaucoup à se financer.

Cet article va aussi vous intéresser : Cybersécurité : se protéger selon les conseils des hackers

Dans un contexte où les activités se numérisent de plus en plus, il est quasi nécessaire pour les entreprises d’améliorer leur cyberdéfense. C’est une exigence voire une obligation. Une entreprise qui est facile à pirater de nos jours et une entreprise qui accepte de tomber en faillite. Car les hackers ne vont pas laisser passer l’opportunité de réussir un piratage informatique. C’est d’ailleurs pour cette raison que la sensibilisation continue et les réglementations obligent les entreprises à avoir certains standards de protection.

« Premièrement de comprendre la motivation derrière les attaques peut aider les organisations à mieux appréhender les risques auxquels elles sont confrontées afin de pouvoir y faire face. On estime qu’environ 80% des cyberattaques peuvent être évitées ou atténuées par une gestion des cyber risques, Deuxièmement connaître et hiérarchiser les cyber risques, et leurs conséquences, permettent au responsable informatique de découvrir et agir avant qu’un hacker prenne avantage de ses risques. », explique Avi Bartov, dirigeant de Menaya, une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique.

Mais un autre aspect très important en ce qui concerne la sécurité informatique des entreprises, c’est certainement le fait que beaucoup d’entre elles ont tendance à croire qu’elles ne sont pas suffisamment importantes pour être ciblées par des hackers. Pourtant la réalité est tout autre. Les hackers ciblent n’importe quel type d’entreprise dans n’importe quel type de secteur.

« Si vous pensez que votre entreprise est trop petite pour être exposée à un risque de cyber-violation, détrompez-vous. Les cibles préférentielles des hackers sont les TPE et PME qui par défaut sont moins protégées que les grandes entreprises n’ayant pas les budgets, le personnel et compétence technique qu’on les grands groupes. Les violations de données peuvent avoir des conséquences importantes dont les petites et moyennes entreprises auront du mal à se remettre. », souligne Avi Bartov de Menaya.

De manière certaine, on sait tous que les hackers se font de l’argent lorsqu’ils ciblent les entreprises. Malheureusement on continue de voir énormément d’organisations privées qui délaissent d’une certaine manière leur cybersécurité. Elles refusent d’investir et ne sensibilisent pas assez autour d’elles. Cela de manière claire peut poser énormément de problèmes.

« Les cybercriminels gagnent des « tonnes d’argent » en compromettant les données et les propriétés intellectuelles des entreprises. Ils n’ont rien à perdre et n’excluent aucune cible.

Étant donné que les cybercrimes sont une menace en constante évolution, faites de vous une cible plus difficile, détectez et prévenez les cybersrisques avant qu’un pirate n’en profite, en opérant dans un système plus sûr. », conclut Avi Bartov.

Par conséquent, il faut mentionner que la balle est dans le camp de celui qui veut véritablement se protéger.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage