Qui est le champion en matière de sécurité informatique des institutions de santé ?

Suite à un rapport rédigé par PEAK Matrix™, une agence reconnu pour ces classements au plan mondial, et publié par  l’Everest Group, le prix de la meilleure société à l’international en matière d’offre de service au niveau de la cybersécurité des institutions de santé est l’entreprise britannique Wipro Limited. Selon les analystes, Wipro est devenu facilement leader dans ce domaine grâce à ses différents investissements dans le milieu de la sécurité informatique. Et cela a permis de développer un ensemble de portefeuilles de cybersécurité le temps de fournir aux institutions de santé une grande marge de manœuvre dans la transition numérique. Et cela en toute sécurité.

Cet article va aussi vous intéresser : Des millions de données médicales encore dérobées

À toutes fins utiles, il faut noter que le classement mettait en compétition 13 fournisseurs sur le plan international, dans le domaine de sécurité informatique ciblé exactement sur le secteur de la santé. Et cela a été fait en tenant compte de certains de certains critères développés par l’agence de classement PEAK Matrix, de l’Everest Group. Parmi ces critères il y avait l’impact commercial des offres de chaque fournisseur.

Interrogé, juste après la publication du classement, le vice-président principal et directeur mondial de Healthcare and Services Vertical chez Wipro Limited , Mohd Ehteshamul Haque affirmait ceci : « Intégrant plusieurs environnements cloud, notre plateforme de cyberprotection innovante a, chez nos clients du secteur de la santé, amélioré les opérations de sécurité, de surveillance sécuritaire, et de gouvernance des risques lors de leur migration vers le cloud. Notre écosystème de partenariat nous a permis de co-innover pour différencier nos capacités de vérification et de validation, ce qui nous a donné la flexibilité d’offrir des modèles de tarification basés sur les résultats obtenus par nos clients. Notre rang de « leader » souligne le succès de notre stratégie dans ce segment. ».

Du côté de l’Everest Group, c’est à la vice-présidente, Chunky Satija, de déclarer : « Avec l’augmentation des violations de données et des problèmes liés à la confidentialité des données patients, les organisations de soins de santé ont compris que la sécurité n’est pas seulement un risque informatique, mais un défi commercial majeur. Confronter ces problèmes est rendu plus difficile par le cloisonnement des données, une pénurie de talents en sécurité et une incapacité à sensibiliser efficacement les employés pour établir des contrôles de sécurité omniprésents. Son investissement dans la propriété intellectuelle interne, une solide structure d’engagement basée sur le conseil et la gestion des talents, couplé à sa capacité à relever les défis sur le terrain, ont permis à Wipro de renforcer sa réputation auprès des sociétés de soins de santé à la recherche d’un partenaire stratégique de services de cybersécurité. »

Concernant La société Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), c’est une multinationale qui fonctionne dans le secteur des technologies de l’information, mais aussi dans les offres de prestations diverses dans tel que le domaine du suivi et de l’encadrement.  Cette géante gère une ressource humaine de plus 175 000 personnes, pour une clientèle dispersée à travers le monde entier.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage