Le réseau social Tik-Tok frappé d’une vulnérabilité

L’application favorite des pré ados Tik-Tok, le célèbre réseau social d’origine chinoise serait frappé par plusieurs failles de sécurité importante.

La découverte de ces vulnérabilités a été faite par la société de sécurité informatique Check Point. Selon cette dernière ces failles de sécurité permettent aux pirates informatiques de mauvaise foi d’accéder aux comptes des utilisateurs de l’application, utiliser les contenus à leur guise tels que manipuler, supprimer, ou même modifier des vidéos, et même dérober des informations personnelles tels que des adresses emails.

Cet article va aussi vous intéresser : TikTok accusé de détournement de données personnelles vers la Chine

Les feuilles de sécurité ont été confirmées après avoir été effectués  des examens approfondis de la plateforme du réseau social chinois. il est fort probable que cette situation va encore alimenter les débats surtout ceux des Américains en particulier les membres du gouvernement qui ont toujours considéré la plateforme chinoise comme une menace pour la sécurité nationale.

Selon les analyses de la firme de cybersécurité, n’importe qui possédant l’application peut envoyer un message texte à d’autres personnes ayant aussi installé l’application sur leurs terminaux. de même qu’il est possible aussi aux utilisateurs de Tik-Tok nous envoyer des messages à leurs  proches pour leur demander de télécharger l’application. en se servant de cette particularité du réseau social, les pirates informatiques pouvait alors envoyer de faux messages en se faisant passer pour le réseau social afin d’envoyer des liens malveillants. Et dès l’instant que les utilisateurs auraient cliqué sur ce liens seront rédigés automatiquement vers une plate-forme gérée par ces pirates qui peuvent alors en profiter pour prendre le contrôle.

 De plus, une autre vulnérabilité avait été observée dans le domaine Web du réseau social Tik-Tok. Grâce à cela, des pirates informatiques ont réussi en y insérant un code malveillant, à extraire plusieurs informations personnelles appartement aux utilisateurs du réseau social. Check point a affirmé avoir transmis les résultats de cette découverte, qui ont été divulgué comme il se doit a ByteDance, la firme à laquelle appartient le réseau social Tik-Tok. Selon elle, les vulnérabilités ont été corrigées. « Tik-Tok s’engage à protéger les données des utilisateurs. Comme de nombreuses organisations, nous encourageons les chercheurs en sécurité responsables à nous divulguer en privé les vulnérabilités zero day. »  » expliquait Luke Deshotels, le responsable de l’équipe de sécurité du réseau social. Il ajoute par la suite :  « Avant la divulgation au public, CheckPoint a convenu que tous les problèmes signalés avaient été corrigés dans la dernière version de notre application. Nous espérons que cette résolution réussie encouragera la collaboration future avec les chercheurs en sécurité. ».

Par ailleurs, les autorités américaines continuent de soutenir fermement que le réseau social est un danger pour la sécurité américaine. Tik-Tok fait toujours objet d’une enquête menée par un comité affilié aux autorités parlementaires américaines. sans oublier que l’inquiétude majeure de ce dernier, est la possibilité qu’a le gouvernement chinois d’accéder directement aux informations collectées par l’appli chinoise.

Pour l’heure, le danger semble écarté. Cependant, Tik-Tok à demandé à ses utilisateurs de faire plus attention aux différents interactions qu’ils créeront.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage