La star d’Afrique du Sud Jennifer d’Od s’est fait pirater son compte Instagram

Il y a une semaine exactement, précisément le 18 novembre, la star de télé réalité, l’influenceuse Jennifer, a été la victime de cyber piratage visant son compte Instagram.

Durant un moment de la semaine sur passée, cette star avait disparu du monde des réseaux sociaux, pour ensuite réapparaître sous la dénomination de «ka4p3stalwartisback ». Malheureusement pour elle son compte Instagram a été hacké par des pirates, dont les enquêtes réfèrent à la Turquie.

Cet article va aussi vous intéresser : Comment pirater un compte Instagram ?

Parlons de pirate Informatiques, les auteurs de l’attaque. ces derniers qui étaient totalement fiers de leurs exploits n’ont pas manqué de manifester leur existence en faisant une promotion du compte de leur victime. En effet ils se sont permis de proposer leurs services aux fans de la star de téléréalité sud-africaine, en leurs offrant des services de piratage si besoin se présentait, peut importait l’individu. Pour illustrer leurs compétences, les pirates informatiques ont partagé une vidéo avec les fans de Jennifer dans laquelle on les voyait jouer avec le profil Instagram de cette dernière. Il a été aussi publier des conversations privées entre la victime et d’autres membres ayant participé à un jeu de téléréalité appelé Occupation Double. mais aujourd’hui la publication ou le lien permettant d’accéder à cette publication a été soit vous révoqué soit signaler, ce qui c’est vrai d’ailleurs légitime.

Jusqu’à présent aucun signe de vie concernant la star sur Instagram. On suppose qu’elle est en tractation avec les pirates informatiques ou encore, elle attend la réaction des éditeurs du réseau social. Le problème avec le piratage de son compte réside dans le fait que son compte Instagram a été mis en vente par les pirates informatiques à hauteur de 700 dollars. L’acheteur aura accès probablement à toutes les données (nom d’utilisateur, mot de passe, adresse mail, numéro de téléphone, et contacts personnels).

Pour l’heure on ne sait pas exactement comment est-ce que les pirates informatiques ont réussi à accéder à son compte. Cependant certaines personnes pensent qu’il serait probable que les pirates ait réussi à craquer son compte par son mot de passe. Un exemple de plus à prendre en compte dans la définition de ses mots de passe ou encore dans la sécurité de ces comptes en ligne.

Comme on le sait, ce genre de cas ce n’est pas du tout isolé. Chaque année, c’est plusieurs stars ou personnalités qui sont piratés par des hackers qui en veulent à leurs profil en ligne. Le business est rentable, alors, pourquoi ne pas en profiter. On se rappelle du piratage de l’année dernière Alba l’actrice américaine, de la chanteuse Selena Gomez ou encore du PDG de Twitter. Autant d’exemples pour nous interpeller sur la nécessité d’être vigilant concernant l’usage de nos plate-formes, ainsi que des pratiques que nous employons quand nous accédons sur internet.

Dans notre cas les autorités ne sont pas prononcés sur une quelconque enquête qui serait enclenchée. À croire que la star n’a pas daigné porter plainte.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage