Oltean Vlad victime d’un piratage sur son compte Snapchat

La logique voudrait que, plus on est remarqué sur les réseaux sociaux plus on a des chances d’être des victimes d’un prochain piratage.

C’est ce qui fut le cas d’Oltean Vlad, un influenceur sur les réseaux sociaux. Il y a pratiquement 5 jours de cela, il annonçait sur son Instagram que son compte snapchat avait été piraté.

Vous aimerez aussi : 5 astuces pour sécuriser son compte Snapchat du piratage

Les pirates se sont amusés à faire des publications assez dérangeantes sur sa story. Apparemment des nudes ont été postées, et ce dernier a tenu à informer ces abonnés qu’il n’en était pour rien. « Vous arrivez à vous mes Story Snap ? Je crois qu’on m’a piraté. Askip on a mis des nudes dessus, je n’arrive pas à voir. J’ai contacté snap, je pense qu’ils vont me répondre soit lundi ou peut-être demain. Si vous voyez des trucs chelou, je vous jure que ce n’est pas moi ! Si quelqu’un a des connaissances rapides sur Snapchat, contactez-moi en privé svp »

Certains de ses abonnés ont annoncé avoir reçu des photos de sexe ou autres posts pervers. Pour le moment on ne sait pas comment est-ce que le pirate a eu accès à son compte. Est-ce du piratage classique ou bien une personne tierce a abusé de ces identifiants pour pouvoir avoir accès à son compte Snapchat ?

Il a tenu à clarifier les choses en annonçant que les photos qui étaient publié sur sa page n’étaient pas de lui. « C’est pas moi sur les photos hein. Au cas où vous pensez ça »

Par ailleurs il affirme n’avoir toujours pas accès à son compte snapchat. « Pour mon Snapchat, j’arrive toujours pas à me connecter. Et je n’ai pas eu de réponse de la part de Snapchat. Je pense que comme mon compte n’est pas certifié, il n’y prête pas trop attention ». Mais pour l’heure son compte Instagram est toujours actif et il a intérêt à y rédiger ses fans.

Ce temps, l’ex de Emma cupcake n’est pas le premier Stars ou personnalité connue ou encore influenceur à se faire pirater le compte. On dirait même que cela est courant.

Le 26 juillet dernier c’était le compte Twitter de l’actrice Jessica Alba qui avait été la cible de cyber pirates. Les coupables se sont servis de leur accès au compte de la star pour diffuser des messages à caractère raciste et déplacé allant de l’homophobie au pro nazisme. Ces 9 millions d’abonnés appeler les publications déplaisantes mettant en mal l’image de la star. Elle a dû faire appel à des experts en sécurité informatique spécialement pour nettoyer son compte avec l’aide de Twitter.

Encore plus loin c’était la jeune chanteuse Selena Gomez, qui s’est fait pirater différents comptes en ligne. De ce côté les pirates ont eu le malin plaisir d’y publier des photos de Justin Bieber nu, son ex-copain. Elle a été victime de plusieurs piratage dont en 2016 mais aussi plutôt en 2012. Le coupable en ce moment, était un jeune anglais âgés de 21 ans du nom de Gareth Crosskey. Ce dernier avait essayé de la faire chanter ou de vendre de message aux plus offrants des messages à caractère privé.

Les stars se font constamment pirater les comptes en ligne. Souvent le but est malsain, dans un cadre de vengeance ou de protestation. Cela peut être aussi du piratage simple dont le but est de dérober des données personnelles. Mais généralement, ces piratages ne sont pas le fait de pirates informatiques professionnels. Ce sont en grande partie des petits geek qui le font juste pour s’amuser ou pour se faire un peu d’argent.

Cependant, récemment, le piratage du compte du responsable de Twitter était le fait de pirate expert. Mais ça nous vous l’expliquerons dans un prochain article.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage