Snapchat : protéger ses enfants sur l’application

Snapchat : protéger ses enfants sur l’application

août 28, 2022 Non Par admin

Parmi les logiciels les plus utilisés par les jeunes, particulièrement les enfants et adolescents, il y a bien évidemment Snapchat.

L’utilisation du réseau social peut souvent exposer les enfants à beaucoup de dangers insoupçonnés. C’est pour cela, il est fortement recommandé d’utiliser des moyens de contrôle parental.

Cet article va aussi vous intéresser : Pirater Snapchat : 2 techniques que vous ne connaissez pas

À la base les systèmes de contrôle parental sont soit affiliés directement au système d’exploitation ou il fallait télécharger des logiciels tiers. Dorénavant, ce ne sera plus le cas pour ce qu’il en est de Snapchat.

Le réseau social va se concentrer sur un système de contrôle parental intégré directement à son application. C’est lui qui va permettre aux parents de non seulement surveiller les activités de leurs enfants depuis le réseau social, mais aussi ces derniers pourront savoir quels sont les types de fréquentations auxquelles s’adonnent ceux-ci.

Évidemment on peut comprendre l’inquiétude des parents, surtout lorsqu’on sait quel impact toxique les réseaux sociaux peuvent avoir sur les enfants. Non seulement ces derniers sont exposés à la rencontre de personnes de mauvaises intentions, mais ils sont souvent submergés de fausses informations, des théories du complot et tout autre données capables d’impacter leurs développements intellectuel et social.

Depuis le scandale des « Facebook Papers », la majorité des plateformes comme Snapchat, Instagram et même Facebook essaie de trouver un moyen pour déterminer comment créer un cadre sécuritaire pour les enfants.

À côté d’Instagram, il a été développé un algorithme qui permet de deviner l’âge de l’utilisateur. Le réseau social se base alors sur des publications ou encore des contenus visités régulièrement, tous soumis à l’intelligence artificielle.

Le concept du côté de Snapchat qui permet aux parents de contrôler la vie numérique de leurs enfants sur le réseau se fait appeler Family Center.

« Aujourd’hui, Snapchat est un outil de communication central pour les jeunes et à mesure que notre communauté continue de croître, nous savons que les parents et les tuteurs veulent d’autres moyens pour assurer la sécurité de leurs adolescents », a souligné Snap Inc. dans un récent communiqué.

Family center est ce qu’on peut appeler une fonctionnalité de plus pour protéger les mineurs. Effectivement comme nous le savons déjà, les mineurs n’ont pas le droit d’avoir des comptes publics sur Snapchat. D’ailleurs, ceux-ci disposent de comptes privés.

En quoi consiste exactement cette nouvelle fonctionnalité ?

Family center donne la possibilité aux parents de savoir qui sont les correspondants directs de leurs enfants. Bien évidemment le contenu de conversation reste confidentiel. Les parents auront aussi la possibilité d’accéder à la liste d’amis de leurs enfants pour avoir une idée de qui correspond avec ceux-ci.

« Le Family Center est conçu pour refléter la façon dont les parents interagissent avec leurs adolescents dans le monde réel, où les parents savent généralement avec qui leurs adolescents sont amis et quand ils traînent – mais n’écoutent pas leurs conversations privées. », explique le réseau social.

De plus, les parents ont aussi la possibilité de contacter Snapchat et de désigner des comptes qu’ils jugent suspects.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage