Le code source de Snapchat a été piraté et publié sur la plate-forme GITHub

En mai dernier, pour être en train de faire une mise à jour de la version iOS de son application, Snapchat a malheureusement raté le coche, permettant alors à un pirate informatique de s’en prendre à l’application.

Les conséquences immédiates ont été la publication du code source partielle de l’application de divertissement sur GITHub. On ne sait pas réellement qui est le coupable dans cette affaire, cependant selon ce qui a été révélé, c’est un hacker d’origine pakistanaise.

Cet article va aussi vous intéresser : Oltean Vlad victime d’un piratage sur son compte Snapchat

La bride de code qui a été divulgué sur la plate-forme semblerait être destinée système iOS, version qui avait été supprimé par la société détentrice de la plateforme, Microsoft, suite à la réception d’un avis de retrait délivré par un représentant du réseau social. Et selon les règles en la matière on ne peut demander la restauration des données quand on est effacé sur la plate-forme seulement si suite à une demande reconventionnelle des éditeurs des données en question, les dirigeants de la plateforme acceptent répondre à la demande. Il est possible de le voir quand on accède à GITHub, la demande de retrait y est toujours et mentionnée comme suis en bas de leur onglet « Référentiel indisponible en raison du retrait DMCA ».

Le contenu impliqué ici dans cette affaire de piratage était intitulé « Source-Snapchat ». Il a été posté par un utilisateur dont l’identification se présentait comme suit : « i5xx ». Cet utilisateur affirmait qu’il avait trouvé le code ailleurs donc il n’a fait que le recopier sur GITHub.

Ce qui est sûr c’est qu’en général, on se dit que ce dernier a seulement posté cette bride de code, qu’il n’a même pas connu la source de la fuite.

Il serait seulement un simple curieux qui a eu la chance de tomber sur quelque chose d’aussi précieux. Par ailleurs Snapchat a annoncé aussi avoir lancée de son côté une investigation dans le but dans savoir plus. Il considère le piratage de l’application comme étant l’une des plus grandes attaques dans un système protégé par le droit d’auteur qui puisse être en 2019. Surtout que plutôt dans l’année, des composants iOS avaient été piratée et dévoilés sur internet.

Selon ’un expert en cybersécurité, cité par le média NewsWeek, les lignes qui ont été dévoilées sur GITHub semble faire partie de l’application elle-même et non d’une ancienne version. Probablement ce sont des lignes de code de base de l’application Snapchat.

Pour l’heure c’est le pirate qui est la priorité de tout le monde. Selon le média Newsweek, il aurait computer avec l’identifiant « @ i5aaaald ». On l’a localisée dans une petite ville du Pakistan précisément dans la province de sindh.

Quant aux conséquences de cette fuite de données rien n’a pas été précisé par le réseau social. Même si certains pensent que cela est un danger pour les utilisateurs aucune déclaration provenant de Snapchat n’a été encore reçu à ce niveau. On annonce qu’aucun danger de menace l’ensemble de ces 500 millions d’utilisateurs. Aucune alerte n’étant donnée du côté de Snapchat. Les murmures se font entendre quand même. Par ailleurs cette fuite quand bien même qu’elle soit gênante, elle ne semble pas avoir des conséquences immédiates sur le fonctionnement de l’application de moins c’est ce qu’on constate pour le moment depuis maintenant trois quatre mois environ.

Pirater un compte Snapchat :

Pour pirater un compte Snapchat, vous pouvez télécharger PASS DECODER. Ce logiciel a été conçu pour aider les personnes à retrouver leur mot de passe perdu ou oublié. Vous pouvez retrouver n’importe quel compte Snapchat à partir d’un email, d’un numéro de téléphone ou d’un identifiant.

Vous pouvez télécharger ce logiciel ici https://www.passwordrevelator.net/fr/passdecoder.php

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage