Comment créer des mots de passe aléatoire ?

La seule idée de voir vos fichiers personnels piratés vous fait froid dans le dos ? Il faut dire qu’avec les scandales de photos de stars volées qui se multiplient, vous avez tout à fait raison de vouloir protéger vos données personnelles par un mot de passe « inviolable », sinon presque. Voici comment créer un mot de passe difficile à pirater mais qui reste facile à retenir.

Nombre de caractères

Plus un mot de passe est long, plus il est difficile à pirater. Alors, puisque la plupart des sites permettent d’avoir un mot de passe à 12 ou même 14 caractères, pourquoi ne pas en profiter ? Majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, il faut oser les mélanges de caractères si le site le permet. Cela rendra plus difficile le piratage.

Privilégier l’aléatoire

La première erreur des utilisateurs est d’utiliser des mots ayant une signification pour eux, des surnoms connus par leurs proches ou encore des dates importantes. Donc, oubliez les « 123456 », « doudou2014 », etc. Sa date de naissance, la date de son mariage, ou encore le prénom de son petit dernier sont trop prévisibles Choisissez un mot de passe composé de différents caractères qui n’a aucune signification dans le dictionnaire.

Un mot de passe que l’on peut retenir

Alors la grande question est : comment retenir « 5Yu/tçRDz » ? Impossible, soyons honnêtes. Le pire serait de devoir écrire son mot de passe sur un post-it à côté de son clavier. La meilleure solution est de mélanger les mots existants et les caractères spéciaux. Donc, lorsque vous créez votre mot de passe, choisissez deux mots d’objets qui se trouvent autour de vous. Par exemple « cuisinière » et « radio ». Complétez ensuite ces deux mots par des caractères spéciaux. Votre mot de passe peut donc être « 1Cuisière7rAdio » qui fait 15 caractères.

À vous de faire jouer votre imagination !

Autres idées

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :
Télécharger Mot de Passe