Comment créer un mot de passe basé sur son expérience ?

Choisir comme mot de passe votre date d’anniversaire ou celle de votre mariage n’est plus fiable. Les personnes proches de vous le devineront facilement. Choisissez entre les méthodes suivantes pour créer votre mot de passe impossible à deviner basé sur votre expérience.

Inspirez-vous de ce que vous aimez

Créer un mot de passe difficile à deviner est une chose, mais il faut que ce soit facile à retenir. N’importe quoi, mais quelque chose que vous appréciez. Prenez un nom de nourriture que vous aimez, un chiffre que vous adorez et vous pouvez le combiner avec un nom d’animal que vous aimez.

Par exemple : « huit_chiens », «4humbourgers » ou « 24foot-ball », et vous pouvez ajouter un symbole que vous aimez, etc. Ou encore, prenez un passage de livre que vous aimez. Prenez le mot qui vous plait le plus et mettez la page et le paragraphe où il se trouve. Par exemple : « 5chariot307 ».
Quel que soit votre mot préféré, c’est mieux si le mot de passe soit un peu long pour que ce soit fiable.

Eliminez toutes les voyelles

Cette fois vous construisez une phrase, composez un groupe de mots sensé. Par exemple « prendre du bon temps » ou « une jolie femme sur la plage ». En retirant les voyelles, ces groupes de mots deviennent « prdrdbntmps » et « njlfmmsrlplg ». Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez remplacer les voyelles par son rang en alphabet.
Prenons le premier groupe de mots : « pr5ndr5d21b15nt5mps ». Mais, là vous pouvez prendre un groupe un peu plus court pour retenir votre mot de passe facilement. Enfin, vous pouvez prendre un ou deux mots où vous allez écrire en premiers les consonnes et suivis des voyelles.
Exemple : « belle fille » et ça devient «bllflleeie »

Autres idées

Télécharger Mot de Passe