piratage informatique

Comment éviter de se faire pirater ?

Sécuriser toutes vos informations personnelles

Les sites web vous demandent toujours des informations assez personnelles que souvent personne d’autre autre que vous ne connaît. On peut prendre par exemple le nom de jeune fille de votre épouse, le nom de votre premier chien ou même chat de compagnie.

Cet article va vous intéresser aussi : Quelles astuces pour se protéger du piratage ?

Le nom de instituteur du primaire, dans l’optique de s’assurer de votre identité surtout quand vous cherchez à changer votre mot de passe.Évitez surtout de donner ces informations à personne. Souvent dans les quiz, sur des réseaux sociaux tel Facebook, l’on vous demande par exemple quel serait votre nom si vous étiez un chat ou un chien ou encore un extraterrestre – c’est une manière détournée (souvent, car ce n’est pas toujours le cas) de vous pousser alors à donner le nom de votre animal de compagnie en l’associant à un personnage de votre production TV favorite.

Ce sont précisément toutes ces informations convoitées par les pirates. Dans ce cas de figure, Vous avez le droit de ne pas dire la vérité durant ces petits jeux sur ces réseaux sociaux, car dans le contexte où l’on vous demande la réinitialisation de votre part, les sites web ne se préoccuperont seulement que de recevoir la exacte réponse de contrôle, celle que vous avez fournie lors de la création votre compte.

Sécuriser votre téléphone

Vous devez savoir qu’être vigilant avec vos mots de passe ne vous servira pas à grande chose rien si vous ne protégez par votre téléphone. Vu qu’il est devenu notre fidèle compagnon, on l’utilise pour tout pratiquement, de l’envoi des courriels aux messages instantanés en passant par les services de banque en ligne et autres réseaux sociaux, le téléphone est l’outil de notre époque. Si vous l’égarez alors, cela sera terrible si vous ne l’avez pas verrouillé.

Le code PIN est la sécurité de base pour verrouiller un téléphone. Vous devez vous assurez que ce code ne pourra être facilement trouvé par une autre personne, ce qui exclut aussitôt votre date de naissance.

Les systèmes biométriques ne sont pas vraiment parfaits, mais si votre téléphone prend en charge le système de reconnaissance faciale ou d’empreintes digitales, activez-le.

Par ailleurs, dans certaines situations, vous devez être capable d’effacer le contenu de votre smartphone à distance. Les modèles se trouvant sous Android et iOS vous le permettent. De plus, votre empreinte digitale sera un bon moyen de sécuriser votre téléphone portable.

Mettez à jour votre système d’exploitation

Le système d’exploitation de tous vos terminaux, que ce soit pour le navigateur, le bureautique, l’antivirus, pare-feu personnel, etc , doit être constamment mis à jour. Les pirates profitent des failles de sécurité. Et Généralement, les mises à jour permettent de combler ces failles.

Aussi, ces pirates profiterons des programmes non mis à jour afin d’utiliser leurs failles non corrigées par le système pour l’infecter. C’est pour cette raison que la mise à jour de vos systèmes est très importante.

Installer un antivirus sur vos terminaux

Aucun ordinateur n’est invulnérable. Ne rendez pas la tâche facile à vos agresseurs. si vous êtes protéger mieux ce sera. Et cela sera plus difficile et dissuasive sera pour ces personnes malveillantes. En informatique, un pare-feu permet toujours de limiter un le nombre de connexions entrantes et sortantes à un terminal. Malgré tout, un hacker trouve une faille dans votre terminal, votre antivirus pourra l’empêcher de vous nuire.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage