Comment garder vôtre site WordPress en sécurité ?

Depuis un certain moment, le piratage des sites WordPress est à la mode.

L’intérêt suscité par la facilité de création de ces sites ainsi que la multiplication de leur usage ont commencé à attirer de plus en plus des pirates informatiques, qui vois comme le nouveau sésame où il faut puiser le maximum de victimes.

Cet article va aussi vous intéresser : La plus grande opération de hacking visant WordPress, un regard sur le WP-VCD

Par conséquent mettre en place une stratégie de sécurisation de son site semble aujourd’hui une nécessité. Dans cet article nous allons vous donner certaine méthode provenant des meilleures pratiques de sécurité du moment.

Méfiez-vous de la gratuité

On le sait, sur internet la gratuité est souvent un piège destinée au naïf. En effet, on sait que le développement de programme informatique nécessite souvent un coût. Si vous voyez un programme qui officiellement est payant, et que sur d’autres sites internet vous le trouvez gratuit, ne voyez pas cela comme forcément une chance. C’est généralement une piège. Un programme infecté dont le but est de contaminer les systèmes dans lesquels il sera implanté. C’est pour cette raison il est recommandé aux webmasters, de se contenter de la boutique de plugins que offre WordPress, s’ils n’ont pas envie de payer pour avoir accès à ce genre de programme. par ailleurs cela est une question d’éthique. il ne faut pas le nier. En effet voler le travail de quelqu’un qui a durement réussi à créer quelque chose est répugnant.

Installez les mises à jour

Vu que une très grande partie des sites internet aujourd’hui sont gérés par votre WordPress, les pirates informatiques sont constamment à la recherche de vulnérabilités qu’ils pourraient exploiter. Heureusement la communauté WordPress recherche activement et trouve chaque fois des correctifs aux failles de sécurité. Mais tout cela serait inutile si le webmaster ne prend pas la peine d’installer les mises à jour qui pourront le protéger de potentielles attaques informatiques, qui visent les failles du code source même de WordPress ou encore des produits dérivés. Il faut savoir qu’il n’y a aucune excuse valable à ne pas mettre à jour son site, surtout si on tient à son intégrité et qu’on ne veux pas créer de problèmes plus tard avec ses propres utilisateurs.

Faites des sauvegardes de façon régulières

L’idée est de pouvoir conserver l’ensemble ou certaines données dans le cas où de fâcheux incidents se produiraient. on sait que dans le domaine de l’informatique tout peut arriver à n’importe quel moment. Par conséquent la vigilance est meilleur conseillère. Pour cela, il n’est pas très difficile d’imaginer dans quelles conditions cela peut arriver. Mais ne soyons pas pessimiste. Cependant il faut rester sur ses gardes surtout que la sauvegarde n’est pas vraiment difficile pour un site WordPress. Il y a pour cela plusieurs plugins gratuits et il est possible même de copier les fichiers en les sauvegardant dans votre base de données. vous pouvez même avoir accès à de nombreux plugins qui pourront faciliter cette tâche en la rendant automatisée.

Faites le choix d’un bon fournisseur d’hébergement

À ce niveau vous devez être très soigneux. Il est clair qu’il faut privilégier des fournisseurs d’hébergement qui non seulement vont apporter un ensemble de service pouvant assurer une sécurité dynamique de votre site, mais aussi qui facilite l’exécution des produits WordPress. Vous pouvez essayer, c’est pour vous rassurer, mais l’objectif est de faire le bon choix. Vous pouvez vous appuyez sur l’analyse de certains experts, sur les critiques ainsi que les expériences passées de certains utilisateurs. vous devez mettre l’accent sur la maintenance et la sécurité progressive. Si l’hébergeur que vous visez n’assure pas cela, prenez la peine de le changer tout simplement. faites attention à ne pas trop lésiner sur les moyens à ce sujet. En effet, mieux vaut payer cher pour garder son site en sécurité et facilement accessible, que de vouloir faire des économies et être son propre bourreau.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage