Être millionnaire en bitcoin et ne pas pouvoir y accéder

Récemment on assiste à une situation assez cocasse à la désolant.

Celle de personnes ayant perdu leurs mots de passe leurs permettant d’accéder à leurs bitcoins. Être riche et ne pas pouvoir profiter de son argent voilà de façon terre à terre le problème de plusieurs personnes.

Cet article va aussi vous intéresser : Bitcoin : l’un des plus gros portefeuilles au monde dévalisé

L’information a été relayé par le New York Times. Ces personnes ne peuvent plus accéder au bitcoin pour le moment. Car ils ont tout simplement oublié le mot de passe. Le simple chiffre qui leur empêche de pouvoir accéder à leur potentielle fortune. Ces personnes font partie de ces gens qui ont depuis le début cru au bitcoin et ils y ont investi leur argent. N’ayant pas vendu le contenu de leurs portefeuilles depuis tout ce temps, ceci a pris énormément de valeur. Le seul problème est le mot de passe qu’il avait choisi depuis le début. Ils ne s’en souviennent plus.

À la base le bitcoin a été créé dans le but de libéraliser le secteur des monnaies. Une manière de décentraliser la circulation et la production et si que la régularisation de la monnaie. En d’autres termes, chaque bitcoin appartient exclusivement à son détenteur. Il n’y a aucune entreprise qui sert d’intermédiaire ou de conservateur. Les mots de passe sont générés et conservés par les détenteurs de bitcoin. Malheureusement, cette organisation porte aussi atteinte à certaines personnes. Elles ont oublié la seule clé qui leur permet d’accéder à leurs fortunes.

Parmi les victimes de cette situation, celui de Stefan Thomas a été mis en avant. C’est un informaticien, précisément un développeur qui vit à San Francisco. Ce dernier fait partie de ces détenteurs qui possèdent beaucoup de bitcoin sur une clé, depuis la création de cette technologie financière. Malheureusement, le support de ses bitcoins ne peut pas être débloqué. Malheureusement, pour ce dernier, il n’arrive pas à trouver le bout de papier sur lequel il a copié le code depuis des années. Pourtant il ne dispose que de 10 tentatives, sinon la clé aura pour réaction immédiate de crypter son contenu de manière définitive. Il ne possède a moins de 7 002 bitcoins, ce qui équivaut à 220 millions de dollars.

Force est de constater que ce genre de cas de figure est nettement plus courant que l’on ne pense. Selon certaines estimations, près de 20 % du bitcoin existant dans le monde est inaccessible. Avec le caractère volatile de cette monnaie, certains au début ne lui avait pas accordé suffisamment de bénéfices pour se souvenir des mots de passe. Pourtant en fin d’année 2020, la monnaie cryptographique première de son genre atteignait des records assez inavoués. Pourtant cette hausse a été immédiatement suivi d’une baisse assez significative de près de 18 % de sa valeur. Ce qui replongeait la monnaie après de 31 225, 85 dollars, contre 40 000 dollars en fin 2020.

Le média américain le New York Times a confirmé le fait qu’une bonne partie de cette monnaie cryptographique reste malheureusement hors de portée de la sphère financière virtuelle. Elles font partie de ces portefeuilles qui sont bloqués où voir perdus. Cela a été évaluée à hauteur de 140 milliards de dollars. À cause de la chute connue par le bitcoin au mois de janvier, les propriétaires se sont mobilisés pour trouver un moyen de débloquer leur portefeuille. Quitte à se rabattre sur des experts en cryptographie pour tenter de trouver un moyen de dépasser ces mesures de protection qui ont été choisi par eux-mêmes à base. Tout en espérant que d’ici le moment où il trouve une solution, la valeur de la monnaie ne s’est pas effondrée totalement.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage