Bitcoin : l’un des plus gros portefeuilles au monde dévalisé

On parle ici du quatrième plus gros portefeuille de bitcoin au monde.

Il comptait près de 975 millions de dollars en bitcoin soit 69 369 BTC. Le portefeuille était resté inactif depuis 2015 il faut le préciser. Mais une découverte récente qui surprend tout le monde, il est totalement vide aujourd’hui. Le pire dans tout ça c’est que l’identité de la personne qui est à l’origine dessus coup de chapeau est inconnu.

Cet article va aussi vous intéresser : Le Bitcoin peut-il être piraté ?

La nouvelle a affolé plus d’un, dans la communauté bitcoin. Par ailleurs il faut préciser, que l’origine de ce fond virtuel a toujours un mystère. Personne ne sait d’où vient réellement ces bitcoins et sa disparition l’est autant plus.

La personne ou le groupe de personnes derrière cela reste en totalement inconnu. Il y a de fortes chances que l’on ne sache jamais qui a initié une telle opération. On peut dire avec certitude que pas mal de pirates informatiques seront troublés par cette situation, car ce portefeuille il faut le noter était dans le collimateur de beaucoup d’entre eux.

La question aujourd’hui est de savoir où a bien pu disparaître une somme aussi astronomique. Les faits se sont déroulés 24 heures après la découverte de la plateforme virtuelle sur Internet. La nouvelle a fait le tour de la toile, et même aujourd’hui plusieurs personnes sont encore intriguées par cette situation. Parmi ces personnes le premier responsable de la société de sécurité informatique, UnderTheBreach, connu sous le nom de Alon Gal. Les informations ont même été relayées par le cofondateur de la société dénommée Elliptic, une société spécialisée dans les analyses de Blockchains, M Tom Robinson. Selon ce dernier, il semblerait que les beats quand ils n’ont qui se trouvait sur ce portefeuille virtuel provenait de marché noir du dark web, le Silk Road. La réponse évidente concernant les identités de la personne qui a vidé le portefeuille serait que le propriétaire de ce compte ce soir la personne tant recherchée. Mais l’hypothèse d’une opération initiée par des pirates informatiques n’est pas exclue. Notons tout simplement que les enquêtes sont en cours.

Il serait totalement un exploit si l’opération était le fait d’un pirate informatique car, il faut avouer que cela n’était pas du tout facile. Par exemple la sécurité d’un portefeuille pareil n’est pas si simple.

Mais certains misent beaucoup plus sur l’hypothèse du propriétaire de compte. Et cela semble logique apparemment. Ces derniers étaient au courant de toutes ces informations qui circulaient sur son compte, partout sur la toile et même sur le Dark web, il aurait certainement très peur, et à transférer ces précieux bitcoins vers un autre compte, par mesure de sécurité.

Mais en attendant les résultats de l’enquête initiée, l’on ne peut que supposer sur les faits. À ce propos, plusieurs théories continuent de fuser sur cette transaction mystérieuse. Une hypothèse voudrait que la personne qui aurait initié la transaction serai un proche du pirate informatique à l’origine du Silk Road, connu sur le nom de Ross Ulbricht. Pour le moment il faudra attendre que les autorités un retour officiel de cette histoire.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage