Google étend son programme de protection à travers son Navigateur ‘‘Google Chrome’’

Google étend son programme de protection à travers son Navigateur ‘‘Google Chrome’’

août 9, 2019 Non Par admin

Google présentait une en octobre 2017 son programme qui consistait à accroître la protection des utilisateurs.

Dans une déclaration officielle, Il a expliqué en ces termes :

« Lorsque nous travaillons à l’échelle de Google, nous nous efforçons généralement de créer des produits qui répondent aux besoins de milliards de personnes (…) Pour répondre à ce besoin, nous introduisons le programme de protection avancée. La protection avancée offre la sécurité la plus puissante de Google, conçue pour les personnes exposées à un risque d’attaque élevé et souhaitant faire un compromis sur la commodité de leur compte Google ».

Cet article va aussi vous intéresser : Google lutte contre le phishing

Ce programme a ensuite été étendu aux applications iOS d’Apple en mai 2018 et a permis grandement aux administrateurs de G Suite de faire inscrire leurs utilisateurs de premier plan, la semaine dernière. Dorénavant, le géant du web a décidé de  rendre le programme plus proactif en profitant de son navigateur, Google Chrome.

En effet, si vous êtes un usager du « programme de protection avancée » et que par la suite vous activez la synchronisation dans Chrome, vous bénéficierez alors d’une protection renforcée contre tous les téléchargements qui pourrait mettre votre périphérique en danger.

Nous n’avons pas beaucoup de détails sur les protections de Google car ce dernier n’a vraiment développer et c’est évident qu’il ne va assurément pas divulguer publiquement comment ces protections fonctionneront. En revanche, Google a expliqué que lorsque les utilisateurs sous la protection tentent de télécharger « certains fichiers à risque », son navigateur Chrome affichera dorénavant des avertissements de sécurité supplémentaires, et sûrement dans certains cas, bloquera les téléchargements.

Cependant, Les avertissements ne seront disponibles que dans le navigateur Chrome pour Windows,  Linux et Mac.

Le géant du web ne prévoit pas pour le moment déployer le programme de protection avancée sur son navigateur pour Android et iOS.

Ce programme se concentrera sur trois points de défenses fondamentales:

  • Une meilleure sécurité contre l’hameçonnage : le système Protection Avancée imposer bien sûr l’usage d’une clé de sécurité physique pour vous avoir accès  à votre compte Google en ajoutant votre mot de passe. La firme américaine estime que les clés de sécurité sont la manière la plus sûre de l’authentification en deux étapes. En effet,  dans la perspective que vous subissez une attaque par technique d’hameçonnage, que vos identifiants de connexion ont été divulgués, toute sorte de tentative pour accéder à votre compte sans l’une de vos: clés de sécurité physiques échouera à coup sûr. Par ailleurs, pour être en mesure de s’inscrire au programme, il vous faudra acheter deux  (2) clés de sécurité : une clé principale, qui sera  activée en passant par le réseau sans fil, et l’autre clé qui sera une clé de secours.  Une fois activée, Les autres systèmes d’authentification, tels que les codes reçu par SMS ou encore l’application Google Authenticator, ne vont  plus fonctionner.
  • Sécuriser vos données personnelles les plus sensibles contre tout partage accidentel : de façon générale, quand vous vous inscrivez dans le but d’utiliser de nouvelles applications, ou des services nouveaux, ces derniers demandent très souvent parfois avoir accès certaines données de votre compte Google. En principe, vous ne courez aucun risque,  Mais si vous tombez sur des individus employant des méthodes perfectionnées, ces derniers pourront réussir à vous pirater. Pour vous sécuriser, le Programme Protection n’autorise l’accès à vos mails et à vos fichiers enregistrés sur le Drive seulement depuis les applis Google et certains logiciels tiers.
  • Sécuriser vôtre compte contre toutes tentatives d’accès frauduleux : pour avoir  accès à votre compte, les pirates  se font passer pour vous affirmant qu’ils ne peuvent pas se connecter à leurs comptes. Pour sécuriser votre compte contre ce genre d’accès frauduleux, le Programme Protection ajoutera des étapes supplémentaires pour valider votre identité lors de la procédure de récupération de votre compte.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage