Qui est le meilleur en matière de cybersécurité d’entreprise ?

Le secteur de la cybersécurité a connu une évolution assez importante depuis ces 10 dernières années.

Les spécialistes et les entreprises spécialisées dans ce secteur se sont développés et connus des ascensions fulgurantes comme des chutes. Dans une étude publiée en 2019 par le Ponemon Institute, 68% des organisations ont été touchées par des incidents de sécurité reliés à les terminaux informatiques l’année en question.

Cet article va aussi vous intéresser : Comment protéger les entreprises les pirates ?

Selon la même étude, les dépenses occasionnées en moyenne par des attaques informatiques sont à hauteur de 9 millions des dollars américains. Les cybercriminels deviennent de plus en plus menaçants et ne cessent d’adapter et améliorer encore plus leurs méthodes de cybermalveillances. Dans une telle lutte, l’avantage est dans leurs camps. Ce qui demande une bonne capacité de résilience et d’évolution du côté des acteurs de la cybersécurité, surtout au niveau de la réaction et de la detection. Parmi tant d’autres, ce qui intéresse le plus les usagers des services numériques et les entreprises, c’est de savoir lesquels sont fiables et efficaces en tenant compte des besoins du moment.  Dans ce contexte la firme japonaise Trend micro, spécialisée dans la fourniture des services de sécurité et de cloud computing pour entreprise, a été reconnu comme étant la meilleure société en matière de détection et de réponse en entreprise. Cette qualification fait suite à une évaluation menée par la structure d’analyse et de recherche Forrester, et publié dans le Forrester Wave ™: Enterprise Detection and Response, T1 2020.

C’est une évaluation annuelle menée par Forrester Research en vu de déterminer l’entreprise qui a été la plus réactive dans le domaine de la détection et de la réponse en tenant compte de 14 critères. Lors de cette évaluation, 12 entreprises fournisseurs en ligne sur la select pour exactement trois domaines de la cybersécurité. Au niveau de la détection et la réponse en entreprise, c’est la firme japonaise qui vient en tête avec le score le plus élevé dans les secteurs suivants :

– Télémétrie de point final

– Analyse de sécurité

– Vision du produit

– Performance

– Clients d’entreprise

– Produits de la ligne de produits.

– Performance

– Revenus de la ligne de produits.

Les services proposés par l’entreprise japonaise, au niveau de la détection sont assez efficaces. En prenant en compte par exemple le système détection intégrée dans les terminaux pour lutter contre l’hameçonnage, la technique de cybermalveillance la plus utilisée et d’ailleurs la plus simple. Un système qui jusqu’à présent a donné de meilleurs résultats possibles. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Mais au-delà des systèmes détection il y a aussi le système de réponse intercouche (XDR), qui là encore se propose comme l’un des meilleur du marché. « Notre solution XDR permet une visibilité et une analyse qui seraient autrement difficiles ou impossibles à réaliser », a expliqué Steve Quane, le vice-président exécutif de Trend Micro. Il ajoutera par la suite : « Nous pensons que cette reconnaissance en tant que leader de l’EDR souligne l’importance de simplifier et d’accélérer la détection et la réponse aux menaces, les avantages de notre offre XDR et notre vision de fournir à nos clients la solution la plus complète. ».

Pour la société de recherche et d’analyses Forrester Research, l’offre de service de la firme japonaise se place tout en haut de la liste pour plusieurs raisons, notamment : « Trend Micro a une approche avant-gardiste et est un excellent choix pour les organisations qui souhaitent centraliser les rapports et la détection avec XDR mais qui ont moins de capacité pour effectuer de manière proactive la recherche de menaces. » de plus, « Trend Micro offre des fonctionnalités XDR qui peuvent avoir un impact aujourd’hui. » par ailleurs, Forrester notera que « Les références clients apprécient universellement l’engagement client de Trend Micro. ». En outre, la société d’analyse n’oublie pas de mettre en évidence une caractéristique très importante de l’offre de prêt micro. « Une caractéristique du produit EDR de [Trend Micro] particulièrement intéressante est la mise en évidence d’objets remarquables lors d’une analyse des causes profondes. Ces objets fournissent des conseils pour des chasses aux menaces pivotantes afin d’identifier où d’autre adversaire aurait pu se trouver dans l’environnement. ».

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage