Les tendances et les prévisions du marché les applications de protection du Cloud 2019 – 2024

En 2018, le secteur mondial des programmes de protection destinés à lutter contre les intrusions dans le cloud a été évalué à 50 milliards de dollars américains.

On prévoit qu’en 2024, avec un taux de croissance annuel de 87 % sur la période 2019- 2024, les chiffres pourraient bien atteindre la bagatelle de 2,30 milliards de dollars américains.

Cet article va aussi vous intéresser : La sécurité des données sur les serveurs Cloud

À la vue de la conjoncture actuelle, on sait que les entreprises privées et même des institutions publiques commencent à investir de plus en plus dans les services Cloud, et ce dans différents domaines. Et d’un autre côté, les cybercriminels aussi se préparent pour la bataille des services Cloud. Plusieurs opérations ou campagnes menés ou sont en préparation. On pourra citer notamment :

  • L’ Operation Ghoul, qui est une opération, menée par des pirates informatiques, en utilisant un kit de programme espion de nature commercial pour réussi à collecter certaines données qui ont été stockées sur le réseau de leurs victimes. Il a été dénombré plus de 130 organisations réparties dans 30 pays à travers le monde, toutes désignées victimes du collectif de hackers.
  • En septembre 2018, plus de 30 millions de données d’utilisateurs de Facebook ont été détournées par des pirates informatiques. ce qui es le plus étrange c’est que ces derniers n’ont pas cherché à dérober des identifiants bancaires ou financiers. ils se sont simplement contentés de voler des identifiants personnels standards, tels que des Noms, des mots de passe, noms d’utilisateurs, les dates de naissance, les affiliations parentales ou professionnelles, les données de géolocalisation et d’autres informations sensibles.

À ce sujet, les experts font différents constats : « Le nombre croissant de cyber-menaces et de tentatives de piratage pousse les entreprises et les utilisateurs individuels à utiliser un logiciel de protection contre les intrusions dans le cloud. En outre, compte tenu du nombre croissant d’incidents d’intrusion dans les réseaux d’entreprise, les dépenses informatiques consacrées à la sécurité du réseau ont augmenté. La détection et la prévention des intrusions ont été le principal moyen pour les entreprises informatiques de se protéger contre les attaques ciblées. » expliquait un responsable du pôle de recherche de Checkpoint.

En me référant donc aux tendances du marché, les technologies dans le domaine de la préservation de la Sécurité cloud devrait connaître une véritable croissance, car :

  • Les programmes de protection contre l’intrusion dans le cloud sont de plus en plus mis en place dans le secteur des télécommunications, qui est la source de tous les autres secteurs, d’un marché très vastes.
  • Certains secteurs tels que l’automobile ou encore l’énergie, la vente au détail, les structures gouvernementaux, et le secteur des technologies de l’information de leur côté une importante croissance au niveau de leur système de connectivité moderne. Et cette croissance les conduit inéluctablement vers le service cloud.
  • L’industrie informatique quant à elle continue de déployer de plus en plus d’opérations et de systèmes permettant de faciliter l’usage du Cloud voire même la privilégier aujourd’hui quand on prend l’exemple du nouveau système d’exploitation de Google qui fonctionne via le cloud.
  • Dans la mesure où Telecom & IT participe en grande partie en matière de cyber connectivité, on se rend compte alors que les dépenses en matière de sécurité informatique des industries des télécommunications et de l’industrie de l’informatique seront davantage plus élevés par rapport à d’autres en industrie.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage