8 fonctionnalités à adopter pour mieux sécuriser son iPhone iOS 12

Apple a signifié que son nouveau système d’exploitation était en mesure de protéger les utilisateurs contre les attaques et aussi contre le tracking de publicité.

Apparemment il améliorerait le système de gestion des identifiants de connexion dans un certain sens, les mots de passe et le nom d’utilisateur.

Cet article va aussi vous intéresser : OS X et iOS 8 touchés par des failles de sécurité

La  version 12 du système d’exploitation des iPhones comme promit par Apple présenterait un ensemble de fonctionnalités qui vont renforcer la sécurité des utilisateurs de iPhone ou même de iPad. Voici les 8 fonctions de sécurité :

1 – Le USB Restricted Mode

Cette Fonctionnalité permettra de désactiver la connexion de données du système lightning si le mobile, pendant au moins une heure n’a pas été déverrouillé. De la sorte si le téléphone est volé ou perdu celui qui le récupérera ne pourra pas utiliser cette interface de communication pour récupérer les données contenues dans le mobile, pas le moyen de connexion USB. Ce moyen de protection s’étend aussi contre les forces de l’ordre, dont le système de piratage « Cellebrite » ou « Greykey » seront inefficaces.

Pour activer cette protection accéder aux paramètres « réglages » – ensuite Face/Touch ID – Code  –  Accessoires USB.

2 – Le signalement de mot de passe déjà utilisé

Le gestionnaire intégré au nouveau système d’exploitation signale à l’utilisateur si le même mot de passe est utilisé pour différentes plateformes.  Pour se faire il doit accéder au menu Réglage – Mot de passe et compte – Mot de passe web. Et suivez les indications. Dès l’instant que le même mot de passe est utilisé pour un nouveau compte un onglet alerte apparaîtra pour le signaler.

3 – La production de mot de passe complexe

Le nouveau système permet à l’utilisateur d’avoir un générateur intégrer de mot de passe. Lorsque ce dernier voudra ouvrir un nouveau compte sur la plate-forme safari ou une application mobile, le système lui fournira un mot de passe assez solide de façon automatique. Pour activer cette fonctionnalité,  vous devrez d’abord activer le trousseau iCloud. Pour cela aller dans paramètres mot de passe et compte – iCloud – trousseau.

4 – L’ajout de générateur de mot de passe Tiers

Cette fonctionnalité est une manière pour le système Apple de combiner ces fonctionnalités avec celles d’applications tierce que vous aurez installées. C’est le cas d’autres gestionnaires de mot de passe. De la sorte, le clavier vous aidera à piocher vos mots de passe dans vos applications déjà installées sur le mobile, histoire de vous faciliter la tâche. Vous n’avez donc plus à choisir entre elle et vos applications vu que vous aurez une proposition émanant des applications au même moment. Pour activer cette fonctionnalité aller dans le réglage section mot de passe et compte.

5 – Le partage entre appareils Apple de mots de passe

Avec la version 12 de iOS vous avez la possibilité d’envoyer des mots de passe vers d’autres terminaux de la marque Apple cela peut-être un ordinateur c’est-à-dire un Mac ou encore une Apple TV.

6 – Exécution automatique du remplissage de code de sécurité

Cette fonctionnalité concerne généralement l’authentification à double facteur.

En effet lorsque vous agissez sur internet et que vous recevrez un code de sécurité pour confirmation secondaire, il vous sera plus aisé avec cette nouvelle version du système. En effet le clavier de votre mobile sous version 12 d’iOS fera une proposition automatique du code reçu par texto pour accélérer l’authentification. ça sera plus simple et plus ergonomique.

7 – La sécurisation contre les logiciels espions

Apple dans cette version d’iOS améliore la sécurité et la prévention contre les logiciels espions en particulier, les mouchards avec le système de prévention  contre le tracking.  Le but est d’empêcher les sites internet de pister leurs visiteurs à travers la fonctionnalité «partagez» où d’autres fenêtres et « utilitaire »

8 – Mise à jour automatique du système

Cette nouvelle version propose une mise à jour automatique.

Dans ce contexte, dès l’instant qu’un patch de sécurité sera disponible, le mobile se chargera de façon automatique une fois connecté à Internet d’effectuer des actions de mise à jour. Ce qui permettra bien évidemment aux utilisateurs de ne pas oublier, négliger, ou même ignorer, ses mises jour. C’est littéralement une bonne chose. Mais pour se faire,  activez cette fonctionnalité aux réglages section mise à jour logicielle.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage