La tendance en cybersécurité en 2019

Aujourd’hui la cybersécurité est l’un des secteurs les plus actifs au monde.

La cybercriminalité qui a pris de plus en plus d’ampleur ces temps-ci a favorisé la naissance de nouveau cadre de coopération et d’exercice des métiers de l’informatique. Cependant, parlant de sécurité informatique, nous devons faire une approche tendancieuse.

Cet article va aussi vous intéresser : La criminalité informatique, des pratiques qui rapportent gros

Quels sont les domaines qui sont les plus toucher et organiser matière de suivi sécurité. Alors dans les dans cet article, Voici la tendance en cybersécurité en 2019

1. La sécurisation des salles de conférence, un défi contre le cyber espionnage

Généralement cela semble anodin mais les salles de conférences sont souvent des endroits où les échanges sont les plus discrets et les plus importants. Le risque d’espionnage industriel ou même commercial a accru depuis qu’il a été prouvé qu’avec un simple outil, informatique on était en mesure de mettre en mal un contrat commercial ou un programme d’investissements à long terme. De plus, avec le développement de la visioconférence, la sécurité des salle de conférence n’a pas été aussi délicate. L’essor du numérique à faciliter les télé-échanges cependant, il a aussi crée d’autres problèmes. Les chefs d’entreprises commence à chercher de plus en plus dans des solutions de sécurisation de leur espace de travail. Ce qui fait de cela l’une des priorités en matière de cybersécurité.

2. Les objets connectés et la domotique, un secteur en pleine croissance

Comme on le sait tous, l’Internet à peu à peu infiltré nos domiciles et instruments de la vie courante. Partout, il y a du succès en matière informatique, il n’est pas rare de voir des cybercriminels rôder autour.

En 2019 plusieurs cas ont été observés dans la catégorie des piratages d’objets connectés. Nous avons eu droit à notre lot de scandale quant à la gestion de données émanant de l’usage de ses outils. L’extraordinaire croissance des objets connectés fait qu’il, il est difficile de trouver un cadre de sécurité assez renforcé. De ce fait les vulnérabilités sont monnaies courantes, les atteintes à la vie privé se font légions. Un secteur très important à observer et à encadrer.

3. Les programmes malveillants (Malware), une lutte du bien et du mal

Le Ransomware, chevaux de Troie bancaires, La crypto-extraction, les filtres VPN sont les plus grands défis concernant les programmes malveillants pour l’ensemble des consommateurs et les entreprises ainsi que les gouvernements. Les surveillances des usagers du numérique par différents moyens et par différents structures (Kaspersky, Malwarebytes) devienne quelque chose de coutumier. On se rend compte que les programmes malveillants deviennent de plus en plus sophistiqués et les pirates informatiques deviennent quand a eux, plus audacieux. 2019 a connu un pic au niveau du développement de malwares. Les sociétés spécialisées en cybersécurité affirment que les dommages causés par les programmes malveillants s’élèveront en 2019 à près des 12 milliards de dollars. On a constaté aussi que les antivirus ne fournissent dorénavant, qu’une protection securité partielle. Des nouvelles stratégies sont encore à découvrir pour se protéger.

4. Le Cloud computing et la problématique la sécurité des données sur le nuage

Déjà en 2018, les problématiques liées sécurités des données emmagasinées sur les serveurs Cloud avait pris de l’ampleur. Cela va de soi qu’en 2019 cette problématique a pu aggraver. On peut dire que c’est totalement normal quand on sait que de plus en plus les entreprises préfèrent comme solutions, pour leur stockage de données, le système Cloud. Et malheureusement les sociétés spécialisées dans les offres des services en la matière, ne sont pas assez rigoureux quant à leurs protocoles de sécurité.

Malgré les différentes fuites subies par ci et par là par plusieurs entreprises, plusieurs Structures ne disposent pas jusqu’à présent d’infrastructures nécessaire pour se protéger contre de potentielles attaques à grande échelle. Aussi l’année 2019, l’année de tous les défis, que va-t-il se passer avant la fin ? Nous allons observer tout en espérant que la sécurité des parcs de serveur Cloud s’améliore.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage