Les hôtels MGM, victimes d’une fuite de données

Dans une récente déclaration, le groupe hôtelier MGM a reconnu avoir essuyé une fuite des données.

Cela comprendrais exactement des informations appartenant à environ 10,6 millions de leurs clients. Durant un certain laps de temps toutes ces données étaient disponible sur Internet. C’est sur un forum de piratage que ces données ont été découvertes, cette semaine. Les données qui ont été publiées sont constituées d’informations sur des touristes, des voyageurs réguliers, des PDG d’entreprises, des célébrités ou personnalités très populaires à travers le monde. On y trouve aussi des informations sur des membres de gouvernements.

Cet article va aussi vous intéresser : Une filiale d’Accor Hotels touchée par une fuite de données

L’authenticité des données qui ont fuitées sur ce forum des pirates informatiques a été confirmée par des spécialistes, notamment l’expert en cybersécurité ayant conçu ce célèbre service permettra d’être informé en temps réel sur les différentes fuites de données sur Internet, le Under the Breach.

Les analyses ont démontré qu’il y a exactement 10 683 188 clients concernés par ce data leak. Dans le fichier publié, l’on pouvait avoir accès à des noms, des numéros de téléphone, des adresses personnelles, des adresses emails, et même des dates de naissance. Ce qui peut sembler être inquiétant dans cette affaire, c’est le fait qu’on pouvait avoir accès à leurs différentes actions et dates de passage dans les hôtels concernés. De son côté le groupe hôtelier MGM Resorts a notifié que tous ces clients qui sont concernés par cette fuite de données ont été informés, et recommandations leur a été faites de prendre les mesures pour éviter que cette affaire leur soit préjudiciable plus qu’il ne l’est déjà.

Il a aussi signifié que cette divulgation de données de clients n’a été possible que grâce à un incident de sécurité qui s’est produit dans son système informatique seulement l’année dernière. Selon les dires du porte-parole : « L’été dernier, nous avons découvert un accès non autorisé à un serveur cloud qui contenait une quantité limitée d’informations de anciens clients de MGM Resorts (…) Nous sommes convaincus qu’aucune donnée financière, de carte de paiement ou de mot de passe n’a été divulguée dans cette affaire. ». En résumé le groupe hôtelier essai tant bien que mal de rassurer. S’il a signifié qu’aucune information de nature financière a été dérobée par les pirates informatiques, il n’en demeure pas moins que la vulnérabilité une date de l’année dernière. À ce sujet, MGM Resorts a déclaré être entré en contact avec deux sociétés spécialisées dans la sécurité informatique, pour mener une enquête interne pour déterminer les causes de ce premier incident. « Chez MGM Resorts, nous prenons très au sérieux notre responsabilité de protéger les données des clients, et nous avons renforcé et amélioré la sécurité de notre réseau pour éviter que cela ne se reproduise. » déclare la chaîne hôtelière.

Par ailleurs, la société a aussi signifié que les données divulguées étaient anciennes et présenté peu d’intérêt véritable, Cependant, il faut souligner que plusieurs personnalités de renom ont été touchés par cette fuite de données. On parle notamment de la star Justin Bieber, du PDG de DHS et le PDG de Twitter, Jack Dorsey…

La société qui a découverte la fuite des données, Under the Breach, estime qu’il faut prendre cette fuite de données comme étant assez sensibles.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage