4 méthodes pour garder l’iPhone en sécurité

Comme tout mobile aujourd’hui, l’iPhone est aussi sujet de piratage.

Effectivement ces derniers temps, la sécurité d’iPhone a été beaucoup éprouvée. Celui qui était un des téléphones des plus sécurisés parmi les plus sécurisés, aujourd’hui est devenu beaucoup moins sûre à cause des nombreuses failles de sécurité qui a été découvertes.

Maintenant certains vont se demander comment est-ce que l’on pourrait s’en prendre à leur téléphone. Notons que la plus grande faille de sécurité de notre mobile et nous-mêmes. En effet on peut souvent le prêter à des amis lorsque nous le perdront dans des endroits peu fréquentables. Alors comment faire pour que notre iPhone soit en parfaite sécurité. Voici quelques astuces.

1- Utilisez un mot de passe pour bloquer l’usage de votre iPhone

On est souvent tentez d’utiliser le système biométrique de sécurité standard qui est le lecteur d’empreintes digitales. Cependant cela n’est pas toujours fiable à 100 % surtout que votre empreinte Pourrait être récupérer par n’importe qui, dans un endroit public par exemple. Le plus sûr dans tout ce système, c’est l’ancien et le vieux mot de passe classique. Composez un mot de passe fort pouvant induire n’importe qui en erreur. Faites l’effort de vous débarrasser des 4 chiffres standard. Essayez de composer un mot de passe au minimum avec 8 caractères.

2- Prenez garde aux applications que vous utilisez

Comme vous le savez sûrement certaines applications sont atteintes de failles de sécurité pouvant permettre aux pirates informatiques assez doués, de s’infiltrer dans votre iPhone et d’y dérober des données ou encore vous espionner.

C’est notamment l’application iMessage et Safari. Vous devez alors faire attention quand vous les utilisez encore ou quand votre téléphone est connecté à Internet au moins au moins fait suspect, vous devrez réinitialiser automatiquement votre téléphone, pour éliminer les traces du pirate informatique au cas où il tenterait d’infiltrés votre mobile.

De plus cette application ne fonctionne pas avec la sécurité des mots de passe pourtant ils sont assez importants et sensibles. Aussi vous devez vous assurer de ne pas permettre à n’importe qui d’accéder à ses applications. Si vous avez la possibilité de crypter vous application ou encore de les protéger par des mots de passe, n’hésitez surtout pas, c’est plutôt essentiel que nous dirons.

3- Limitez au maximum votre connectivité

Il nous arrive très fréquemment de vouloir profiter du réseau Wi-Fi gratuit qui se trouve à la cafétéria ou encore prêt de l’établissement que nous fréquentons le plus. Cependant, il arrive souvent ce soit des réseaux factices, dans le but est de nous attirer et bien évidemment d’ouvrir une porte vers nos données personnelles. Aussi, que ce soit par Wifi, Bluetooth, ou encore n’importe quel type de connexion à établir sans fil ou encore, même avec le fil du câble, nous devons faire de plus en plus attention. Il est possible pour un pirate informatique d’infiltrer votre téléphone grâce à n’importe quel moyen de connexion sans fil ou avec fil. Ainsi, méfiez-vous de tous les périphériques.

4- Installez un logiciel de protection / un Antivirus

Conseil de base, il est plus qu’important aujourd’hui d’avoir sur nos terminaux mobiles quelle que soit la marque, un logiciel de protection. C’est une protection en plus qui est nécessaire. Il existe une panoplie d’antivirus pour vous aider à sécuriser votre iPhone. Qu’elle soit gratuit ou même payant vous ne manquez pas. Parmi tant d’autres nous pouvons citer le plus célèbre est reconnu comme étant le meilleur antivirus de 2019, BitDefender. Il y a aussi cette Anti-Malware gratuit mais aussi de très efficace dénommé AVG. Et bien d’autres… Quelles que sont les précautions que vous prenez, dites-vous, qu’il y a toujours une faille dans le système. Aussi avoir un anti-virus comme mesures de sécurité supplémentaire serait bien top. Mais, avoir un antivirus ne signifie pas qu’il faut négliger les mises à jour système. Car au même titre que l’antivirus les mises à jour permet de combler des failles qui ont pu être découverte bien plus tard, soit après la conception du téléphone.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage