Comment devenir un hacker ?

D’abord, que referme la notion de Hacker ?

En vérité, la définition du Hacker est bien loin de ce que beaucoup d’entre nous pensons. De façon générale, un Hacker est une personne qui a la capacité technique et stratégique de contourner les systèmes informatisés pour avoir accès aux données non autorisé de ces systèmes. Et de par cette définition peu précise que les plusieurs personnes ont tendance à penser malheureusement que les Hackers ne sont des pirates informatiques qui n’ont pas de très bonnes intentions dans leurs pratiques informatique. En clair, hacker veut pas forcément dire pirate informatique, même si certains hackers le sont.

Cet article va aussi vous intéresser : Black Hat vs White Hat Hacker

Le hacking (Ce que fait le hacker) est, il faut le dire un état d’esprit, un esprit de compétition, pour les esprits curieux et cela dénote clairement d’une vaste connaissance qui donne la disposition de voir les détails les plus petits des choses et puis dégager ses vulnérabilités afin de les rectifier. Il faut aussi souligner que le hacking peut s’étendre à plusieurs domaines, ou le sens de la notion « hacker » devient : « DEVELOPPER ».

Pour conclure notre approche définitionnelle notons que le Hacker est un individu qui montre qu’il a une passion pour la compréhension du fonctionnement des appareils informatiques et les réseaux qui les relient entre eux.

Comment devenir Hacker ?

La première disposition du hacker est la connaissance de la programmation. C’est, absolument la compétence fondamentale d’un hacker. Dans les années 97, le langage de programmation à connaître forcément était le langage C. Cependant, sachez que vous ne pouvez pas prétendre être un hacker ni même un programmeur juste, si vous n’avez la maîtrise d’un seul langage de programmation. Il faut absolument apprendre à concevoir la programmation en terme général, de façon indépendante d’un langage de programmation en particulier.

Pour être un véritable hacker, il faudrait que vous soyez à un niveau être où vous serez capable d’apprendre un nouveau langage de programmation en quelques jours, en établissant le rapport entre ce qui est noté dans le manuel d’apprentissage et vos connaissances propres.

Ce qui veut dire que vous devez connaître plusieurs langages de programmation et très différents. En plus du langage C, vous devez également apprendre le « LISP (ou Schème – NDT) » et le langage « Perl (ou Python – NDT), et le langage Java a depuis un moment sa place également dans la liste. En plus d’avoir le statut de langages les plus utilisés par les hackers, ils forment chacun une approche très variées de la programmation, et contribueront certainement de façon très sensible à votre formation.

Récupérer le système Unix en open source et apprenez à le manier et à le développer.

Unix, il faut le préciser est le système d’exploitation d’Internet. Vous pouvez aussi bien utiliser Internet sans même connaitre le monde Unix. En revanche, vous ne deviendrez jamais un véritable hacker de l’Internet sans connaître ce qu’est Unix. C’est pour cette raison, l’univers du hacking est fortement tourné vers Unix.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage