8 astuces pour sécuriser au mieux votre ordinateur

1. Installer une protection anti-virus

Méthode qui est généralement conseillée à toute personne possédant un ordinateur, l’installation de l’antivirus doit être un reflex.  Il permet comme vous le savez bien sûr de protéger de manière directe votre terminal, tout en prévenant à l’avance, les infections. De façon globale, un ordinateur avec un bon antivirus et en sécurité. Mais le risque zéro n’existe pas il ne faut pas l’oublier.

2. Configurer le pare-feu

Il y a un pare-feu préinstallé dans le système d’exploitation Windows. Mais vous avez aussi l’opportunité de vous en procurer tel que on le fait pour un antivirus. il permettra de compléter la protection avec l’antivirus.

3. Utiliser un VPN et protéger votre connexion internet

Comme vous le savez sûrement le VPN est un logiciel qui vous aidera à camoufler votre adresse IP. De la sorte, elle sera substituer par une autre de telle sorte que vous puissiez naviguer en tout anonymat. L’avantage d’une connexion anonyme sera bien sûr de masquer votre localisation et d’empêcher que vous soyez suivis. il y a plusieurs applications qui peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif. Il y en a de toutes catégories. Payante comme gratuite. Le leader en la matière et NordVPN.

4. Mettre à jour le système d’exploitation

Windows étant le système le plus utilisé, ce qui fait qu’il est beaucoup soumis à diverses formes d’attaques Informatiques. Pour chaque fois combler les vulnérabilités, Microsoft propose des mises à jour. cela permet de renforcer la sécurité de votre terminal. De ce fait il ne faut pas négliger lorsqu’on vous le propose.

5. Mettre à jour le navigateur

À l’instar du système d’exploitation, il est très important de le tenir à jour, le navigateur que vous utilisez. En effet, c’est la première porte d’entrée des pirates informatiques dans votre terminal. Car sauf en cas d’exception, le piratage ne peut survenir que via Internet. Le navigateur étant un outil qui vous permet généralement d’avoir accès au contenu du web, il est donc aussi une porte pour les pirates informatiques. S’il présente des failles de sécurité, vous serez exposés quand bien même que vous avez un anti-virus ou encore un système d’exploitation à jour. Par ailleurs, veuillez plutôt choisir des navigateurs de confiance. Google Chrome ou Mozilla Firefox sont les meilleurs navigateurs du moment.

6. Nettoyer de votre ordinateur

De façon régulière à intervalle pas trop éloigné, vous devez procéder au nettoyage de votre ordinateur. C’est-à-dire, concrètement de vider votre corbeille d’effacer les cookies présent dans le navigateur, de vous débarrasser des fichiers cachés.

7. Se débarrasser des programmes inutiles

Cela fait partie aussi de processus de nettoyage devant ton ordinateur. Vous devez avoir le moins de logiciel actif possible. car ces différents programmes peuvent être aussi des vulnérabilités pour réussir à vous attaquer. Quand vous n’avez pas besoin d’un logiciel veuillez le désinstaller.  surtout éviter que plusieurs de ces applications ne se lancent durant le démarrage de l’ordinateur. De plus cela vous permettra de gagner de l’espace dans votre ordinateur.

8. Mettre à jour son service de messagerie

À l’instar du navigateur, l’outil de messagerie utilisé doit être aussi constamment mise à jour. En effet, il a aussi l’un des moyens de prédilection des pirates informatiques pour accéder au terminal. vu qu’il est constamment utilisé dans les échanges et très facile de l’utiliser pour envoyer un lien corrompu ou encore un programme malveillant via ces services. À croire qu’il est plus facile par ce moyen que le navigateur même. Aussi, choisissez généralement un service qui propose constamment des mises à jour en cas de vulnérabilité.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage