Quels sont les signes qui montrent que notre PC est piraté

Il arrive souvent que nos appareils se comportent étrangement.

Et on se demande si nous sommes les victimes ou non d’un quelconque piratage. Alors dans cet article, nous allons vous montrer quelques signes qui vous permettront de déterminer si vous êtes piraté ou non.

A lire aussi : Une faille de sécurité sur Windows affecte 800 millions d’ordinateurs

1- La réponse d’une application de surveillance réseau

D’abord il faut faire une distinction entre l’activité réseau d’un programme malveillant et des celles des applications que vous avez vous-même installé sur votre terminal. Les programmes malveillants communiquent généralement avec des terminaux extérieurs dans le but de de recevoir des instructions ou encore de communiquer cette information émanant de l’ordinateur dans lequel ils sont installés. Il est notamment possible d’intercepter cette communication à travers certaines applications qui sont dédiées à cet effet tel que TCPView. Une telle application pourra vous permettre de détecter des communications non autorisées de votre terminal vers d’autres. Vous serez alors s’il s’agit d’un rootkits ou encore d’un enregistreur de frappe.

2- Vous connectez à Internet

Allez faire un tour sur Internet et vous saurez efficacement si vous êtes bien piraté ou non. En effet, vous verrez que vous n’avez pas le droit à accéder à certains sites. Ou encore, vos comptes en ligne seront bloqués car vos mots de passe ou vos identifiants ne seront plus d’actualité. Cela est notamment courant lorsque nous faisons prendre par un piratage sur phishing. Vous remarquerez que vous êtes constamment redirigé vers d’autres sites quoi que vous n’ayez choisi aucun d’entre eux. Si vous avez acheté un nom de domaine, vous serez incapables bien évidemment d’y accéder.

3- Surveillez de temps en temps votre historique de téléchargement

En troisième position, si vous avez bel et bien été piraté, il doit sûrement avoir des traces dans les fichiers téléchargés. Les navigateurs ont des onglets spéciaux pour vous montrer quels sont les différents fichiers que vous avez téléchargés. Si vous avez été piraté il y a des fortes chances que vous ayez téléchargé sans vous en rendre compte, c’est un fichier corrompu qui a facilité cela. Par conséquent vous devez être constant chaque fois que vous êtes sur internet avant de vous déconnecter essayer de faire une tour dans les paramètres de votre navigateur et vérifier si vous n’avez pas par inadvertance uploader quelque chose qui pourrait vous être fatale.

4- Faites attention aux logiciels lancés dès le démarrage de votre PC

Lors du démarrage de votre ordinateur, certaines applications s’ouvrent automatiquement. Cela peut-être dû à un réglage ou encore à un piratage. En effet certains programmes malveillants commence à s’ouvrir immédiatement dès l’instant que vous allumez votre PC. Donc durant l’allumage si vous vérifier, vous verrez certainement des applications que vous n’avez pas installé .  Dans la majorité des cas ce sont des malwares, car les logiciels incorporés ne s’ouvrent qu’en cas de réglage. Si vous ne remarquez rien, ouvrez le gestionnaire de tâches, si votre PC est piraté, il est fort probable que vous remarquez des applications qui sont ouvertes alors que vous ne les apercevez en vrai.

5- Faites attention aux logs

Les logs sont des enregistrements automatiques qui font état du fonctionnement de vos logiciels et de votre PC dans son ensemble. Tout ce qui se passe dans votre système automatiquement est notifié dans les logs. Aussi de temps en temps essayer d’y jeter un coup d’œil. S’il y a un fonctionnement irrégulier de votre ordinateur, ou un bug d’un quelconque logiciel, en consultant les logs que vous saurez. Cependant les informations fournies par les logs sont cryptées. Ainsi dans la mesure où vous n’êtes pas un expert en la matière, vous pourrez tout simplement télécharger les applications en ligne pour vous permettre de les décrypter.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage