4 astuces pour mieux vous protéger sur internet

1. Éviter les sites non sécurisés ou illégaux.

 Vous avez sûrement été confrontés à ce genre de question. Alors, vous vous dites que c’est basique comme conseil, mais souvent certaines choses que nous négligerons pourraient nous revenir en pleine face. Alors on répétera encore ce conseil. Vous devez tout faire pour ne pas accéder aux sites dont vous n’êtes pas sûr de la sécurité. Par ailleurs éviter les sites à caractères illégaux. Il est généralement tentant de faire ses téléchargements sur le site où tout est gratuit ou tout simplement plus facile d’accès.

Ce sont notamment les sites de téléchargements libre ou encore des vidéos à la demande. Le plus courant, ce sont les sites qui produisent des contenus à caractère pornographique ou qui diffusent illégalement des productions artistiques non encore mises sur le marché ou mises sur le marché à des prix élevés. Ce sont des véritables champs à virus qui n’attendent que vous pour infecter votre machine. Soyez vigilant et vérifier toujours le protocole HTTPS avant de continuer votre navigation ou même d’y accéder au préalable.

Par ailleurs ce conseil touche aussi certains types d’applications. En effet les applications qui ont été craquées où piratée sont aussi des mines à virus aussi bien que les Sites gratuits de téléchargement.

2. Mettez régulièrement à jour vos terminaux

Les mises à jour ont pour objectif en grande partie de combler des failles de sécurité qui ont été découvertes par les producteurs des machines que vous utilisez. Ainsi à chaque mise à jour de nouveaux correctifs sont apportés pour garantir une meilleure sécurité de vos terminaux. De ce fait vous ne devez pas les négliger et être constamment à l’affût d’une quelconque mise à jour.

Négliger la mise à jour est une méthode manifeste de négliger la sécurité de son terminal car c’est la seule manière de l’exposer le plus facilement possible.

3. Installez sur ses machines des antivirus efficaces.

Comme on a tendance à vous le dire, il est plus que nécessaire de t’avoir un logiciel de protection sur toutes ces machines. Que ce soit un mobile ou encore un ordinateur. En effet ces logiciels de protection sont aussi une sorte de bouclier contre de potentielles failles de sécurité du système proprement dit. Cependant une chose est d’installer un antivirus et une autre l’est d’installer un bon antivirus.

En effet tous les antivirus ne sont pas fiables. Une étude a récemment prouvé que 90 % des antivirus Android sont inefficaces face aux attaques. Aussi il vous ai recommandé d’être à l’affût de l’actualité. Renseignez-vous et souvent essayer d’interroger les experts du domaine. Cependant certain des antivirus on le mérite d’avoir du succès sur le marché de la cybersécurité. C’est notamment BitDefender qui a été considéré comme étant le meilleur antivirus de l’année 2019. Et en seconde place on a trouvé Kaspersky. Cependant depuis un moment une polémique touche les éditeurs de l’antivirus Kaspersky. C’est pour cette raison que l’on vous demande d’être constamment informé de l’actualité de la cybersécurité pour savoir quelle application pour vous permettre de vous défendre.

4. Installez sur ses machines un bloqueur de publicité.

Les publicités sont des plaies lorsque nous naviguons sur Internet ou encore lorsque nous utilisons des logiciels gratuits. En plus d’être ennuyeuses, elles peuvent être aussi dangereuses car renfermant souvent des logiciels malveillants. Il est vrai que certains navigateurs offrent des fonctionnalités permettant de bloquer souvent certaines publicités, néanmoins il est conseillé généralement d’avoir sur son terminal un logiciel permettant de les bloquer. De la sorte vous pourrez vous pouvez Ainsi vous prémunir de certains problèmes qui pourraient survenir de par leur faute. Cependant on vous demandera de faire preuve de vigilance car toutes les applications bloqueuses de publicité ne sont pas fiables. Donc vous risquez de vous exposer à des logiciels malveillants. Essayez de télécharger vos logiciels sur des stores officiels.

Accédez maintenant à un nombre illimité de mot de passe :

Découvrez nos logiciels de piratage